Le 99e but d'Ann-Sophie Bettez fait la différence
Hockey lundi, 26 févr. 2018. 13:19 samedi, 14 déc. 2024. 16:01Emerance Maschmeyer a effectué son cinquième jeu blanc de la saison pour mener Les Canadiennes à une victoire de 2-0 sur les Rays de Vanke lundi soir au Shenzhen Universiade Sports Center.
Les deux équipes ont eu plusieurs chances de marquer en première période mais ce sont les Canadiennes qui ont trouvé le fond du filet grâce à un tir dévié par la capitaine Ann-Sophie Bettez avec neuf secondes à faire dans la période. Avec 99 buts en carrière dans la LCHF, il ne lui manque qu’un but pour atteindre le plateau des 100 buts.
Les Canadiennes ont poursuivi sur leur lancée en deuxième période. L’attaquante Kim Deschênes a gagné sa bataille contre la défenseure Rose Alleva et a battu la gardienne de but Elaine Chuli dans le coin supérieur gauche pour doubler l’avance des siennes. Les deux équipes ont fait preuve d’indiscipline en deuxième période, prenant un total de six pénalités.
La troisième période s’annonçait intense alors que les deux équipes ont généré plusieurs chances de marquer, incluant un 3-contre-1 pour Les Canadiennes et un 2-contre-1 pour les Rays, mais Chuli et Maschmeyer ont fermé la porte à chaque occasion. L’attaquante Sarah Lefort a eu une chance en or de tripler l’avance des Canadiennes alors qu’elle se retrouvait toute seule devant Chuli. Elle a tenté de la battre par un tir du revers entre les jambières, mais la gardienne de but des Rays a effectué un bel arrêt.
Avec 2:30 à faire dans la partie, les Rays ont retiré Chuli pour une attaquante de plus, mais ont été incapables de battre Maschmeyer, qui a mené Les Canadiennes à la victoire et a préservé son jeu blanc.