(par André Goulet) - Samedi dernier, le Blizzard recevait la visite de L'Intrépide de Gatineau. Sortis avec intensité et rapidité en première période, les joueurs du Blizzard se sont heurtés à un David Tremblay solide qui a bloqué les 12 lancers dirigés contre lui en première période. Les locaux sont retournés au vestiaire avec un déficit d'un but sur les 5 lancers accordés à l'adversaire.


En deuxième période, un but de Vincent Zaoré Vanier a permis de niveler le pointage lors d'un avantage numérique.

Deux buts de chaque côté en troisième, les deux du Blizzard ont été comptés en avantage numérique par Alexandre Picard et Patrice Bergeron. Avec un pointage égal de 3-3, les deux équipes se sont retrouvées en prolongation, et finalement en fusillade.

La performance des deux gardiens en présence, Éric Saphore-Beaudoin et David Tremblay, n'aura permis qu'à Patrice Bergeron de marquer le seul but de cette fusillade, gardant les spectateurs sur le bout de leur siège jusqu'à la fin. Victoire de 4 à 3 du Blizzard.

Le lendemain après-midi (dimanche), le Blizzard avait une chance de quitter le bas du classement de la Division Koho en recevant la visite des Élites de Jonquière qui n'étaient qu'à un point.

Le Blizzard a pris les devants tôt dans le match, grâce au but d'Alexandre Picard. Toutefois les locaux ont permis à l'adversaire de profiter de leurs erreurs et niveler le pointage moins d'une minute plus tard. Pierre-Luc Bélanger a marqué par la suite, lors d'un avantage numérique, pour redonner l'avance au Blizzard. Mais la générosité des joueurs de Stéphane Hains s'est poursuivie pour permettre aux Élites de finaliser le premier engagement avec une priorité d'un but alors que Romy Élayoubi a marqué le 3e en désavantage numérique.

Dans un deuxième engagement à l'avantage du Blizzard, lançant à 20 reprises sur Jean-Michel Perron, l'égalité a été créée par Jonathan Duchesneau en toute fin de période.

Une mauvaise punition en milieu de troisième a permis à Romi Élayoubi de marquer son deuxième de la journée en avantage numérique. Le Blizzard n'a pu comblé l'écart pour s'incliner finalement par la marque de 5 à 3 .

Signalons la performance de Jean-Sébastien Côté, des Élites, première étoile de la rencontre avec 2 buts et 1 passe.

Source : Le Blizzard du Séminaire St-François.