Le Saint-François joue encore du hockey de rattrapage dans un revers à Trois-Rivières

Le Saint-François de Sherbrooke a joué, à nouveau, du hockey de rattrapage et s'est incliné 6-5 face au Caron et Guay à Trois-Rivières. Alexandre Jacques a marqué le but victorieux à 10 :47 du dernier tiers pour donner la victoire aux siens. Il s'agissait du quatrième but de la saison pour ce dernier.

Après une première période sans qu'une équipe puisse marquer, la deuxième période a été des plus offensives avec une rafale de huit buts. Le Caron et Guay a pris les devants 4-0 avec des buts de Gaby Roch (2ème), Marc Beaucage (5ème) et Alexandre Parent (2ème et 3ème). Les trois premiers buts ont été réussis au cours des six premières minutes de jeu, dont le but de Roch qui a été marqué à la 19ème seconde de jeu. Le deuxième but du match de Parent a été marqué à 12 :08 et Maxime Daigneault a cédé sa place à Louis Ménard suite à ce but.

Ce changement de gardien a motivé les Saints qui ont répliqué avec trois buts consécutifs. Yann Joseph (2ème), Mathieu Dumas (2ème) et Jonathan Gauthier (5ème) ont permis aux Sherbrookois de réduire l'écart à un seul but. Le but du défenseur Gauthier a été marqué à 18 :48 et les Trifluviens ont repris une avance de deux buts sur le deuxième but du match de Marc Beaucage (6ème) avec 12 secondes à faire à l'engagement.

Les protégés de l'entraîneur Éric Dandenault n'ont pas baissé les bras lors du dernier vingt et ont marqué deux buts pour niveler le pointage à 5-5. Yannick Tremblay et Jonathan Gauthier ont marqué tour à tour à 3 :41 et 9 :02 pour ramener tout le monde à la case de départ. Ces deux joueurs ont maintenant six buts chacun depuis le début de cette saison et Gauthier marquait un deuxième but dans cette rencontre.

Aucun combat n'a marqué cette rencontre où seulement 26 minutes de pénalité ont été décernées par le vétéran arbitre Jim Chandik. Les Saints ont envoyé un total de 45 tirs vers le gardien Julien Ellis alors que le Caron et Guay répliquait avec 34 lancers.

Le prochain rendez-vous du Saint-François au Palais des sports est fixé au dimanche 31 octobre à 16 heures alors que le Caron et Guay de Trois-Rivières sera le visiteur.

Robert Legault