Les Dragons de Verdun-Montréal de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) ont poursuivi leur camp d'entraînement, vendredi soir à l'Auditorium de Verdun, après un congé de 24 heures. À peu près les mêmes joueurs que mardi et mercredi se retrouvaient à nouveau sur la glace. Il y a avait quelques absents, notamment Jason Bone, qui est parti prendre part au camp d'entraînement des Penguins de Wilkes Barre de la AHL.

À peine les Dragons ont-ils entamé leur camp d'entraînement, que déjà, ils travaillent à élaborer leur système de jeu qui prévaudra durant la saison. «La plupart des gars ont beaucoup patiné cet été et sont arrivés en bonne forme physique. Cela nous permet de commencer à travailler sur notre système de jeu tout en poursuivant notre mise en forme», a expliqué l'entraîneur en chef, Pierre Pelletier.

L'entraîneur en chef de l'équipe montréalaise a donc créé quatre trios pour les circonstances. Dominic Chiasson. Mathieu Benoît et Éric Doucet ainsi que Paul Brousseau, Ian Mcintyre et Dominic Perna formaient les deux premières unités d'attaque. Mike Varaugh, Maxime Bouchard, Corey Laniuk, Jonathan Charette, Ryan Pisiak et Mike Henderson complétaient les deux autres unités offensives. Visiblement, Pierre Pelletier était fort satisfait au terme de cette première pratique où l'on commence à parler des vraies choses. «Ça été une très bonne pratique. Mes joueurs ont travaillé bien et fort. Aussi, je suis satisfait de ma troupe car elle s'est montrée réceptive et intéressée à travailler et développer le système de jeu que je veux mettre en œuvre.»

Pendant ce temps, en Pennsylvanie, à l'ombre de la «Crosbiemania», les trois joueurs des Dragons qui participent au camp des Penguins de Wilkes Barre de la AHL s'illustrent. Le défenseur Érick Lajoie a cloué au sol un adversaire avec une percutante mise en échec au centre de la patinoire. De son côté, Jason Bone s'est distingué pendant les tests physiques et cardio où il a demontré du caractère en poussant les limites et terminer parmi les meilleurs resultats. Enfin, Konrad McKay aurait offert toute une performance à la hauteur de son talent et de ses efforts physiques, avec un sens inouïe du hockey. «Michel Therrien a été impressionné par leur travail et a décidé de les faire jouer contre les Bears de Hershey demain soir (aujourd'hui). Ils seront tous les trois en uniforme », a déclaré Pelletier. L'entraîneur des Dragons n'a pas voulu fixer de date pour le retour éventuel de chacun de ces trois joueurs.

Outre Bone, Mckay et Lajoie, Trevor Demmans et Chad Richard sont les autres joueurs des Dragons qui se rapporteront sous peu à Pierre Pelletier. Le camp se poursuit en fin d'après-midi à 17h30. La première joute hors-concours sera disputée le 30 septembre à Verdun contre Laval, une joute très attendue parmi les partisans du hockey de la LNAH. Pour en savoir plus sur les activités des Dragons de Verdun de la Ligue nord-américaine de hockey, visitez notre site internet à l'adresse : www.lesdragons.com.

Source : Jean A. Doyon
Dragons de Montréal