COLOGNE, Allemagne - Mark Scheifele et Jeff Skinner ont trouvé le fond du filet et ils ont permis au Canada d'arracher une victoire de 2-1 à l'Allemagne en quarts de finale du Championnat du monde de hockey sur glace, jeudi après-midi à Cologne.

La formation canadienne a toutefois eu besoin de 50 tirs vers Philipp Grubauer, dont 20 en deuxième période, pour obtenir son billet pour la demi-finale, où elle affrontera la Russie, samedi à Cologne. Les Russes ont vaincu les Tchèques en quarts de finale.

Pendant ce temps, Calvin Pickard n'a reçu que 20 rondelles, dont une seule en deuxième période, vers la toute fin de l'engagement.

Scheifele a ouvert la marque lors de la première supériorité numérique du Canada, à 17:11 du premier vingt, après avoir reçu une passe de Ryan O'Reilly. Il a ensuite participé à l'éventuel but victorieux de Skinner, qui a sauté sur le retour d'un tir de Mike Matheson avec moins de deux minutes à jouer à la période médiane,.

Le seul but des Allemands est venu en désavantage numérique, lorsque Yannic Seidenberg a déjoué Pickard sur une échappée à 13:21 de la troisième période, lors de laquelle ils se sont montré plus vigoureux.

Mais contrairement à ce qu'ils avaient réalisé mardi contre la Lettonie, les Allemands n'ont pas réussi à obtenir le filet égalisateur.

La Finlande a quant à elle avancé au tour suivant en surprenant les États-Unis. Ils affronteront les Suédois, qui ont éliminé les Suisses.

Canada : Un point d’interrogation pour la demi-finale

 

Place à un défi de taille pour le Canada

 

Les Allemands refusent d'abdiquer
Ne pas oublier Jeff Skinner devant le filet
Un jeu de puissance imparable!