Passer au contenu principal

Le Canada dispose de la Finlande en match préparatoire

Brianne Jenner Brianne Jenner - PC
Publié
Mise à jour

NIAGARA FALLS, Ontario - Le Canada a signé une victoire de 3-1 contre la Finlande samedi soir dans un match féminin en préparation pour le Championnat du monde.

Brianne Jenner, Emily Clark et Marie-Philip Poulin ont touché la cible dans un match que le Canada a mené 23-19 au chapitre des tirs au but.

Renata Fast a amassé deux aides pour le Canada, qui tentera de gagner le Championnat du monde qui se déroulera du 5 au 16 avril, à Brampton en Ontario.

En pleine préparation pour le tournoi, les deux équipes ont raté plusieurs opportunités de marquer et les avantages numériques semblaient encore avoir besoin de travail. Le Canada n'a inscrit aucun but en cinq opportunités, alors que la Finlande a terminé le match avec un dossier de 0 en 3. 

Le Canada menait 1-0 après 40 minutes de jeu. Emilia Vesa a marqué l'unique but de la Finlande.

« Le match n'a pas nécessairement été joué comme nous l'espérions, mais avec un pas de recul, il y a beaucoup de bonnes choses qui ont été faites », a dit l'entraîneur canadien Troy Ryan.

« Une bonne partie de notre frustration venait des bonnes choses que la Finlande faisait. Elles bloquaient bien le milieu et elles n'ont jamais relâché. Elles étaient agressives et bougeaient bien la rondelle. Nous avons tenté de forcer trop de choses et nos passes n'étaient pas parfaites, mais une fois que les choses ont débloqué en zone offensive, nous ressemblions à notre vraie équipe. »

Ann-Renée Desbiens et Emerance Maschmeyer ont partagé la cage du Canada. Desbiens a été parfaite face aux sept tirs dirigés vers elle, alors que Maschmeyer a accordé un but sur 12 tirs.