HODONIN, République tchèque - Le Canada a fait mouche deux fois en troisième période, mercredi, pour venir de l'arrière et vaincre la Suisse 3-2 au tournoi mémorial Ivan Hlinka des moins de 18 ans.

La victoire fait en sorte que le Canada, qui se retrouve avec une fiche de 1-1, garde toujours espoir de conserver son titre, obtenu l'an dernier à cette compétition.

Après avoir perdu son match d'ouverture en fusillade contre la Suède, mardi, la formation canadienne s'est retrouvée dans l'obligation de remporter ses autres affrontements du tournoi rotation en temps réglementaire pour conserver ses chances de rester en vie.

Chris Doyle, de Charlottetown, a enfilé le but vainqueur à 8:19, moins d'une minute après que Yann Sauvé, de Rigaud, eut égalé le score.

Steven Stamkos d'Unionville, en Ontario, a récolté un but et une aide pour le Canada. Il a été proclamé joueur du match du côté des vainqueurs. Le gardien Peter Delmas de Bedford, en Nouvelle-Ecosse, a bloqué 21 tirs.

Pascal Gemperli et Konstantin Schmidt ont marqué pour la Suisse (0-2). Benjamin Conz a réalisé 26 arrêts.

Le Canada complétera le tournoi rotation jeudi contre la République tchèque. La meilleure équipe du groupe disputera ensuite le match pour la médaille d'or en fin de semaine.

Les équipes canadiennes U-18 ont remporté 10 des 11 derniers tournois internationaux disputés l'été.