(RDS)-Il y a des soirées où les choses vont bien, parlez-en aux joueurs du Canadien qui ont battu les Predadors de Nashville 4-2. C'est seulement une sixième victoire à domicile pour les hommes de Michel Therrien en 19 matchs. Cette victoire donne 24 points au Canadien qui grimpe d'un rang au classement à égalité avec les Panthers de la Floride qui ont toutefois deux matchs en mains.

Avant le match de ce soir, le Canadien n'avait marqué que 11 fois à ses huit derniers matchs. Le Canadien met un terme à une vilaine séquence de huit matchs sans victoires. La dernière victoire à domicile remontait au 27 novembre contre les puissants Thrashers d'Atlanta.


Trevor Linden sort-il de sa coquille? Toujours est-il qu'il a marqué deux fois, ses 6e et 7e de la saison. Son premier de la rencontre a été inscrit avec moins de cinq secondes à écouler en deuxième période. Il a déjoué le gardien adverse sur un tir du poignet à sa droite.
Son deuxième a été marqué au début du troisième engagement à 4:58, son tir est passé entre les jambières du gardien.

Revenu au jeu récemment, Saku Koivu a marqué son cinquième de la saison à 7:44 de la première période. C'était son troisième depuis son retour à la compétition. Il a profité d'un troisième retour de lancer à la suite d'une attaque acharnée pour marquer.

Le nouveau-venu Chad Kilger s'est fait plaisir quand il a ouvert la marque sur un tir frappé à 18:11 de la première période. C'était son premier dans l'uniforme tricolore et son sixième de la saison.

Pour les Predators, Patric Kjellberg a marqué en avantage numérique en deuxième période, battant Jeff Hackett à l'aide d'un tir entre ses jambières. En troisième période, Drake Berehowksy a aussi lancé entre les jambières du gardien du Canadien pour obtenir son 7e de la campagne.

Les Predators ont néanmoins lancé plus souvent au filet. Ils ont dominé 33-26 à ce chapitre.