(RDS) - Les amateurs du Canadien auront finalement la chance de voir Alex Kovalev faire ses débuts à Montréal, jeudi soir, alors que les hommes de Claude Julien recevront la visite des Panthers de la Floride.

Acquis des Rangers de New York, mardi dernier, le joueur russe n'a disputé qu'une période avec sa nouvelle formation avant de subir une blessure à l'épaule droite face aux Mighty Ducks d'Anaheim, vendredi. Kovalev devrait évoluer aux côtés de Mike Ribeiro et Michael Ryder alors que Pierre Dagenais devrait être laissé de côté.

Mathieu Garon sera devant le filet du Tricolore. Face aux Kings, samedi, Garon a effectué 46 arrêts dans un gain de 4-2 sur les Kings de Los Angeles.

Grâce à une série de trois gains, le Canadien possède maintenant huit points d'avance sur les Islanders de New York au septième rang de l'Association de l'est. La formation montréalaise n'est également qu'à un point du sixième rang et des Devils du New Jersey. Toutefois, les Islanders et les Devils ont deux matchs de plus à disputer.

En attaque, Richard Zednik est présentement en feu. À ses cinq derniers matchs, il a marqué cinq buts et récolté quatre passes. Il a d'ailleurs été nommé le joueur offensif de la dernière semaine dans la LNH.

Du côté des Panthers, quelques heures après avoir échangé les attaquants Marcus Nilson et Valeri Bure, ils ont subi un revers de 5-0, mardi soir, devant les Maple Leafs, à Toronto. Les Panthers ont ainsi subi une troisième défaite de suite et ils ont été dominés 15-5 au cours de cette séquence.

Avec 12 parties à disputer, les Panthers sont à neuf points des Islanders et d'une place en séries.