jeudi, 21 juin 2007. 16:25

Le directeur général du Canadien, Bob Gainey est très actif présentement.

Deux sources ont confirmé à RDS que le Tricolore tente de mettre la main sur l'attaquant Patrick Marleau des Sharks de San Jose. Marleau est un joueur de centre qui a marqué plus de 30 buts et amassé plus de 75 points à ses deux dernières saisons. C'est un joueur qui a été grandement critiqué lors des dernières séries éliminatoires n'ayant marqué que trois buts en 11 matchs. Les Sharks étudient la possibilité d'échanger son attaquant de 27 ans puisqu'il deviendra joueur autonome sans compensation le premier juillet 2008.

Souray

Vous pouvez oublier la possibilité de revoir Sheldon Souray dans l'uniforme du Canadien. Et ses vœux pourraient bien être exhaucés sous peu, alors que les Ducks vont lui faire une offre intéressante le premier juillet si leur capitaine, Scott Niedermayer décide d'accrocher ses patins ce qui est très probable. Les Ducks auront alors plus d'argent à dépenser, surtout que Teemu Selanne pourrait imiter son coéquipier.

Wade Redden

Le directeur général des Sénateurs, Bryan Murray n'écarte pas la possibilité d'échanger le défenseur Wade Redden.

Ce dernier sera joueur autonome sans compensation le premier juillet 2008 et Murray a indiqué que deux formations l'ont contacté au cours des dernières heures.

Il appert que les Oilers sont intéressés aux services de Redden qui a toutefois une clause de non-échange dans son contrat.

Une rumeur qui circule à Columbus envoie Redden et Antoine Vermette à Edmonton en retour de Jason Smith et Shawn Horcoff.

Reste que Bryan Murray n'a pas l'intention de précipiter les choses.

Yashin

L'agent d'Alexei Yashin, Mark Gandler soutient qu'il n'a toujours pas eu de conversation avec Bob Gainey concernant la possibilité que son client s'entende avec le Canadien. Il y a présentement très peu d'intérêt de la part des équipes de la LNH pour Yashin, à un tel point que Gandler ne s'attend pas à voir son client se joindre à une nouvelle formation avant la fin de la première semaine de juillet, lorsque tous les gros noms auront trouvé preneurs. Reste qu'il serait très surprenant que le Canadien décide de faire une offre à Yashin puisque le Canadien n'a aucunement l'intention de devenir l'armée rouge.

Bourdon

Les Canucks de Vancouver pourraient bien se départir des services de Luc Bourdon et ce dernier aurait été offert aux Bruins au cours des derniers jours.

Ce dernier avait été repêché 10e en 2005 et le Canadien avait aussi un œil sur lui, mais avait décidé de repêcher le gardien Carey Price. Il ne faut pas se surprendre de cette décision des Canucks qui est une équipe qui souhaite grandement attirer plus de vétérans.

Blackhawks

Les Blackhawks de Chicago soutiennent qu'ils n'ont aucunement l'intention de se départir de leur premier choix au repêchage vendredi. Toutefois, une source à l'intérieur de l'organisation reconnaît que si une offre exceptionnelle est faite aux Hawks, il est possible qu'ils changent leur fusil d'épaule. Justement le Ottawa Sun rapporte que le Lightning a offert Brad Richards au Hawks en retour du tout premier choix au repêchage vendredi. Une clause de non-échange sera effective dans le contrat de Richards dès le premier juillet.

Si les Hawks souhaitent échanger leur premier choix, les Flyers (2e) sont aussi prêts à faire de même. Le directeur général de la formation de Philadelphie, Paul Holmgrem a confirmé qu'il était à l'écoute, mais que l'offre devait être intéressante pour qu'il effectue une transaction.