(RDS) - Le Canadien se prépare en vue de son match de lundi après-midi face aux Panthers de la Floride. Le Tricolore tentera donc d'être parfait lors de ce court voyage de deux parties sous les chauds rayons de soleil de la Floride. Samedi soir, les hommes de Michel Therrien ont facilement battu le Lightning de Tampa Bay au compte de 5-1.

Après un inquiétant passage à vide dans le temps des Fêtes, le Canadien est retombé sur ses pattes. Mine de rien, le Tricolore a rattrapé les Devils du New Jersey au huitième rang de l'Association Est.

L'équipe a même commencé à jouer du hockey de qualité à l'étranger. Le Canadien n'a pas perdu à ses trois derniers matchs sur les patinoires adverses, limitant ses rivaux à un seul but dans chacune de ces parties.

Au cours de cette bonne séquence, plusieurs joueurs se sont mis en évidence. On pense notamment à Gino Odjick qui a touché la cible à deux reprises et qui a obtenu cinq lancers au but lors des deux derniers affrontements.

"Je réalise la manière dont il faut que je joue. Je comprends également la contribution que je dois apporter à l'équipe. Les entraîneurs m'ont bien expliqué le système de jeu", a indiqué le robuste attaquant.

Contre les Panthers, lundi, le sympathique dur-à-cuire pourrait connaître un match assez occupé. Depuis la venue de Mike Keenan à la barre de l'équipe, les Panthers aiment bien jouer la carte de l'intimidation. Pour cet affrontement, l'entraîneur Michel Therrien songe à l'idée d'insérer Reid Simpson dans la formation pour seconder Odjick.

"Dans notre tête, nous voulons terminé nos mises en échec afin de créer de l'énergie pour l'équipe", a soutenu Odjick.

Francis Bouillon en est un autre pour qui les choses vont très bien. Depuis son rappel de Québec, il y a une dizaine de jours, le petit défenseur joue à la hauteur de son talent. Lors du dernier match, à Tampa, il a passé près de 22 minutes sur la patinoire, formant un duo très efficace aux côtés de Stéphane Quintal.

"Depuis que je suis revenu, j'évolue avec Stéphane Quintal. Samedi, nous avons connu une de nos meilleures parties. Plus ça va, plus on se connaît bien sur la patinoire", a mentionné Bouillon.

"Francis est doté d'un bon coup de patin et il effectue de bonnes sorties de zone. De plus, il est capable de bien jouer physiquement. Avec Stéphane, la chimie semble s'être installée entre les deux", a déclaré Therrien.

Pour affronter les Panthers lundi après-midi, la pire formation de toute la Ligue nationale à domicile avec une fiche de sept gains et 18 revers (dont deux en prolongation), Michel Therrien fera appel aux services de Jeff Hackett qui a offert une solide performance lors de son dernier départ. Ça se passait jeudi dernier, face aux Hurricanes de la Caroline.