(RDS) - Le Canadien tentera de venger l'humiliant revers de 6-1 subi lors du match d'ouverture alors qu'il reçoit, samedi soir au Centre Bell, les Sabres de Buffalo, avant-derniers dans l'Association est avec 22 points, un de plus que les Thrashers d'Atlanta.

Le 12 octobre, les Sabres s'étaient amusés contre le Canadien. Taylor Pyatt avait marqué deux buts alors que Chris Gratton et J.P. Dumont récoltaient deux passes. José Théodore avait accordé six buts sur 31 tirs.

Le Canadien a remporté cinq de ses sept derniers matchs, dont un gain de 3-1 contre les Rangers jeudi au Madison Square Garden. Yanic Perreault, avec deux, et Richard Zednik, les deux meilleurs francs-tireurs du CH, ont marqué lors de ce match.

Si le Canadien a remporté ses quatre derniers matchs sur la route, ça va un peu moins bien à domicile. La Flanelle revendique une seule victoire à ses quatre derniers matchs au Centre Bell.

Vendredi soir, les Sabres ont été blanchis par la marque de 3-0 contre Roberto Luongo et les Panthers de la Floride.

Il s'agissait déjà d'un quatrième blanchissage cette saison pour les Sabres, qui montrent une des pires fiches de la ligue en attaque. La troupe de Lindy Ruff a marqué seulement 67 buts en 31 parties (moyenne de 2.16 buts/match). Seuls les Predators de Nashville ont marqué moins de buts que les Sabres avec 63. De leur côté, les Flames de Calgary ont également marqué 67 fois.

Miroslav Satan est le meilleur marqueur de son équipe avec dix filets. Le joueur de centre Chris Gratton suit Satan avec neuf buts. Gratton domine d'ailleurs les pointeurs de l'équipe avec 25 points. Gratton et Satan sont les deux seuls joueurs des Sabres à avoir récolté plus de vingt points depuis le début de la saison.

Chez le Canadien, cinq joueurs (Perreault, Koivu, Zednik, Markov et Gilmour) ont récolté plus de vingt points depuis le début du calendrier.

José Théodore sera devant le filet et il tentera de porter sa fiche à ,500, lui qui montre un dossier de 8-9-2.