Trois-Rivières - Les Trifluviens vont finalement pouvoir renouer avec leurs favoris alors que le Caron et Guay est de retour à la maison pour y disputer les parties #3 et 4 de sa série demi-finale face aux CRS Express de Saint-Georges-de-Beauce.

Les deux premiers matchs de cette série ont eu lieu la fin de semaine dernière et les deux formations se sont échangées des victoires. Les gardiens des deux formations sont en feu et on a droit à du hockey disputé à vive allure depuis le début de la série.

Une série égale

Le premier match de cette série a eu lieu vendredi dernier et s'est soldé par une défaite des Trifluviens par la marque de 7 à 4. Le C&G avait dominé les 50 premières minutes avant de voir les locaux se sauvés avec la victoire dans les dernières minutes.

Deux jours plus tard, le même scénario semblait se répéter, mais après les 50 premières minutes, le Caron et Guay a continué à jouer avec une fougue indéniable pour ainsi obtenir une victoire de 4-2 grandement méritée.

L'entraîneur chef, Dean Lygitsakos résumait les deux parties du week-end de cette façon : «ce fut deux parties semblables qui, à la fin, ont eu des résultats très différents. Notre objectif est cependant atteint, car nous voulions revenir à Trois-Rivières avec l'avantage de la glace et pour ce faire, nous avions besoin d'une victoire en sol beauceron. Mainetnant, il faut se concentrer sur nos parties à la maison que l'on devra prendre soin de préparer, car ils ont une très bonne équipe et qu'il ne faut rien négliger afin d'arriver à nos fins.»

Des gardiens extraordinaires

Il ne faut pas chercher loin pour trouver les succès défensif de ces deux formations. En plus de compter sur d'excellentes défensives, ils comptent également sur des gardiens vedettes qui peuvent gagner des matchs à eux seul. Éric Fichaud a été un acteur privilégié de la victoire de vendredi repoussant plus de 40 lancers. Maxime Gingras a été solide lors des deux rencontres du week-end et a prouvé dimanche dernier pourquoi son surnom était ‘'Magic Max'' en volant les attaquants adverse tout au long de la rencontre.

Deux joueurs électrisants en séries

Sylvain Rodier et David Thibeault brillent également de tous leurs feux depuis le début des séries. En effet, le premier est présentement 3e marqueur du circuit Gaudette avec 14 points dont 5 buts. Petit fait à noter, il a joué 3 matchs de moins que les 2 premiers marqueurs. Dans le cas de Thibeault, il occupe le 10e rang des pointeurs avec 12 points avec 5 buts et le tout en 7 parties éliminatoires. L'ailier trifluvien se démarque également avec les nombreux coups d'épaule qu'ils distribuent.

La ville est Hockey

L'organisation du Caron et Guay tient à informer ses partisans des prochaines activités à son agenda au cours du prochain week-end. Tout d'abord, ce vendredi, il y aura un TAILGATE pour la partie #4 de cette série. Le tout débutera vers 17h00, mais l'heure exacte reste toujours à confirmer. Le lendemain, un voyage est organisé pour les partisans intéressés à assister à la rencontre à St-Georges-de-Beauce. Pour la somme de 35$, vous avez le transport en autocar ainsi que le billet pour la partie.

Tout d'abord il y a la partie de mercredi soir

Avant tout cela, le Caron et Guay sautera sur la patinoire du Colisée dès demain alors que sur le coup de 20h00, le CRS et le C&G se disputeront la victoire lors de la 3e partie de leur série 4 de 7. Vous pouvez toujours vos procurer des billets pour cette partie en vous présentant à la billetterie du Colisée ou en composant le (819) 374-6161. Faîtes comme beaucoup d'autres et venez vivre l'expérience des séries avec le Caron et Guay de Trois-Rivières.

Jean-Pierre Paillé
Caron et Guay de Trois-Rivières