Le Club Hockey Caron et Guay a acquis, mercredi, des Chiefs de Laval, les droits du robuste défenseur de 22 ans Hunter Lahache. Cet ancien porte-couleurs des Cataractes de Shawinigan a été acquis en retour de considérations futures.

L'athlète de 6'3 et 219 livres a disputé 23 parties la saison dernière avec les Chiefs de Laval avec qui il a compilé un dossier de trois points et 119 minutes de punitions en 27 rencontres. Il a aussi joué 21 parties avec Winston-Salem aux États-Unis dans la SEHL où il a passé 228 minutes au cachot.

Pendant sa carrière junior, il a joué 239 parties avec Québec, Cap-Breton et Shawinigan cumulant une fiche de 33 points et 1380 minutes de punitions. À sa dernière saison dans le circuit Courteau, en 2001-2002, Hunter Lahache a récolté deux buts, 13 aides et 509 minutes de punitions partageant son temps entre Cap-Breton et Shawinigan.

Rappelons que le camp d'entraînement du Club Hockey Caron et Guay se met en branle samedi matin à compter de 10h00 au Colisée de Trois-Rivières avec la présentation de tests hors-glace. Une quarantaine de joueurs sauteront sur la patinoire en après-midi à 15h00. Le public est invité à assister gratuitement à ces activités.

Le Caron et Guay à TQS le 15 octobre prochain

Grâce à un partenariat avec TQS, la Ligue Nord-Américaine de Hockey (LNAH) pourra enfin répondre à la demande sans cesse croissante de présenter des matchs sur les ondes d'un grand réseau de télévision. La LNAH et TQS s'associent pour la télédiffusion de trois rencontres les vendredis 1er, 8 et 15 octobre à 19h.

«Notre nouvelle ligue professionnelle entre par la grande porte dans le monde de la télévision grâce à cette entente avec TQS, entente qui satisfait pleinement les deux parties», déclare le président de la LNAH, M. Michel Gaudette.

Les téléspectateurs pourront donc assister à la grande rivalité entre les Chiefs de Laval et les Dragons en direct de l'Auditorium de Verdun le vendredi 1er octobre à 19h. La semaine suivante, le Garaga de Saint-Georges rendra visite au Radio X de Québec au Colisée Pepsi. Pour la troisième rencontre, le 15 octobre, le Caron et Guay de Trois-Rivières se frottera au Fjord de Saguenay, toujours à 19h.

«Cette association avec un réseau de l'envergure de TQS démontre le sérieux de notre organisation. Il permettra aussi à notre ligue d'obtenir davantage de visibilité en étant diffusée partout au Québec et même à l'extérieur de la province. Et c'est une occasion unique pour nos joueurs de démontrer leur savoir-faire devant un large auditoire», ajoute M. Gaudette.

TQS a délégué deux figures très connues du monde sportif au Québec pour animer ces retransmissions. Le chevronnée reporter Michel Villeneuve assurera la description tandis que nul autre que Michel Bergeron sera en charge de l'analyse. Les matchs seront produits par les Productions Point-Final.

«Cette entente répond aussi à nos objectifs de faire connaître notre produit au plus grand nombre d'amateurs de hockey possible et de permettre à ceux qui n'ont pas accès à nos arénas de profiter du calibre et du style de jeu que nous offrons. Nul doute que cette expérience s'avèrera profitable et qu'elle nous amènera encore de nouveaux adeptes», conclut le président de la LNAH.

SOURCE : Club Hockey Caron et Guay et Ligue Nord Américaine de Hockey