MONTRÉAL - Les matchs quarts de finale du Challenge TELUS étaient présentés ce matin (samedi) à LaSalle. Suite à leurs victoires, les formations de Gatineau, Collège Esther-Blondin, Lac Saint-Louis et Châteauguay avancent en demi-finale. Les deux matchs seront présentés à 17h et 19h à l'aréna Jacques-Lemaire.

Dagenais signe la victoire de L'Intrépide

Dans une fin de match dramatique, Jean-François Dagenais de L'Intrépide s'est échappé seul face aux gardien Francis Desrosiers qu'il a déjoué habilement pour compter le but gagnant alors qu'il restait moins de 2 secondes en prolongation, donnant ainsi une victoire de 4 à 3 aux siens face aux Gaulois du Collège Antoine-Girouard. Pour Dagenais, il s'agissait de son 3e but de la rencontre. Samuel Dagenais a marqué l'autre but de Gatineau.

Dans le camp des Gaulois qui avaient pris les devants 2-0 dans la première moitié de la rencontre, trois joueurs différents ont compté. Il s'agit d'Anthony Brockman, Julien Tanguay et Cédric Leblanc. L'Intrépide a dominé 29-18 au chapitre des tirs au but.

Jean-François Dagenais et Julien Tanguay ont été choisis les joueurs du match TELUS.

Les Lions stoppent les Forestiers

Le beau rêve des Forestiers a pris fin avec la victoire à l'arraché, 2 à 1, des Lions du Lac Saint-Louis.

Philip Zielonka et Connor Gagnon, en avantage numérique, ont marqué chacun leur premier but du tournoi pour la jeune troupe de Danny Dupont. La réplique des Amossois est venue de Nicolas Dionne avec son 2e du Challenge, pendant une supériorité numérique, alors qu'il restait 10 minutes à écouler en troisième période.

Nicolas Dionne et Philippe Saviuk ont mérité les titres de joueurs du match TELUS.

Gusse blanchi les Vikings

Les Draveurs du Collège Esther-Blondin ont pris une douce revanche sur les Vikings de Saint-Eustache. On se rappellera que samedi dernier, la troupe de Dave Thériault avait facilement défait le CEB par la marque de 7 à 3. Cette fois-ci, ce sont les protégés de Claude Lafontaine qui ont eu raison du Saint-Eustache en les blanchissant 2 à 0.

Les deux buts des Draveurs ont été comptés par Dominic-Antoine Tremblay (4e) et Jean-Philippe Foucher (3). Le gardien Robin Gusse a signé le jeu blanc en repoussant les 23 lancers des Vikings. Pendant ce temps, les attaquants du CEB mettaient à l'épreuve le gardien Philippe Magnan à 31 reprises.

Olivier Archambault et Philippe Magnan ont été sélectionnés les joueurs du match TELUS.

Les Pats viennent de l'arrière

Après avoir vu les surprenants Élites de Jonquière prendre une avance de 2-0 au cours des deux premières périodes, les Patriotes de Châteauguay ont inscrit 2 buts dans les 12 dernières minutes du match pour égaler le pointage et finalement l'emporter en fusillade par le score de 3-2.

La formation du Saguenay a connu un très bon Challenge TELUS. Après avoir chauffé L'Intrépide de Gatineau (défaite de 5-4 en fusillade) au premier match et blanchi 3-0 les Riverains du CCL à leur deuxième rencontre, voilà que les joueurs de Pascal Hudon ont donné la frousse aux Patriotes de Châteauguay dans leur match de quart de finale.

Marc-André Carré (4e) et Philippe Cliche (2e) ont procuré l'avance aux Élites. La réplique des Pats est venue de Maximilien Le Sieur (3e) et François Provost (3e).

Devant les filets de Jonquière, Philippe Tremblay, choisi le joueur du match TELUS, a fait face à 41 tirs, pendant que son vis-à-vis Éric Bourdon était mis à l'épreuve à 23 reprises. En fusillade, seul Patrick Langlois a compté pour donner la victoire à Châteauguay.

Place aux demi-finales

Les deux joutes de demi-finales opposeront à 17h, L'Intrépide de Gatineau aux Draveurs du Collège Esther-Blondin, suivi à 19h, des Lions du Lac-Saint-Louis face aux Patriotes de Châteauguay. Les deux rencontres seront disputés à l'aréna Jacques-Lemaire de l'arrondissement LaSalle.

Photo :
Julien Tanguay (1 but) des Gaulois et Jean-François Dagenais (3 buts) pour L'Intrépide ont été choisis les joueurs du match TELUS. Sur la photo, les deux joueurs sont accompagnés de messieurs Stéphane Lajoie (à gauche) et Benoît Blanchette (à droite), représentants de TELUS, commanditaire principal de l'événement.