Défaite de 4 à 3 face au Wild

SOREL-TRACY, (Jean Doyon) - C'était le match d'ouverture de la saison régulière 2011-2012 du HC Carvena au Colisée Cardin hier après-midi, et le Wild de Windsor, qui était méconnaissable, est venu gâcher le premier rendez-vous à domicile des Sorelois, l'emportant 4 à 3, sur le Carvena, devant 903 spectateurs.

Non, ce ne fut pas un match serré, puisque les hommes de Éric Dandenault ont dominé pendant plusieurs longs moments au cours des deux premières périodes, et l'équipe locale n'arrivait à trouver ses repères. Mais, les hommes de Jonathan Forest se sont regroupés en 3e période pour effectuer une remontée spectaculaire de trois buts, réduisant l'écart à un but, et venir bien près d'égaliser dans les toutes dernières secondes de la rencontre. Mais, il était trop tard.

Cependant, il faut souligner la performance des deux gardiens de buts David Guerrera pour Sorel-Tracy, mais surtout celle de Maxime Daigneault pour Windsor, qui fut intraitable pendant les deux premières périodes, se méritant ainsi la première étoile du match, en tenant son équipe dans le match avec des arrêts époustouflants.

Du côté sorelois il faut mentionner le travail d'Éric Meloche qui a été la bougie d'allumage pour le Carvena, se méritant la 3e étoile, Michaël Tessier qui a bien compris le message de son entraîneur, avec de nombreuses et robustes mises en échec en plus d'être un joueur important dans la relance des Sorelois en 3e, et Éric Doucet qui joue avec énormément de confiance, lui qui connaît un bon début de saison, le prouvant une fois de plus hier, avec un but et une passe.

Une mauvaise première

Le HC Carvena qui nous avait habitués à connaître des départs de rencontre à fond de train et dévastateur, était méconnaissable hier, eux qui semblaient mal préparé, déconcentré, incapable de finir un jeu et obtenir une chance de marquer intéressante. Neuf pénalités ont été décernées par l'arbitre Dave Loubier au cours de ce premier vingt. Faut dire, qu'il y eut de longs moments où les deux équipes devaient jouer à court d'un homme en raison d'indiscipline qui a finalement coûté deux buts à Hc Carvena.

Jean-François Boutin en a profité de l'une de ces supériorités numériques, ouvrant le pointage dans le match, à 3:18min, alors que Windsor contrôlait le jeu.

En milieu de 2e, le jeu s'anime et ça joue plus dur. Mais, rien à faire le Wild frappe deux fois de plus, avec un but de Alexandre Gagné à quatre contre quatre, et quelques minutes plus tard, celui de Marc-André Huot, un jeu parfait Guerrera n'y pouvait rien, un 3e but pour le Wild, qui mène 3 à 0. Faut dire que Daigneault était non négociable dans cette période.

Puis, Louis-Philippe Charbonneau doit faire vite lorsqu'il voit Dannick Lessard lui tomber dans les bras, et les deux s'engagent dans un long combat.

La remontée

La 3e débute mal, encore, pour Sorel-Tracy, quand Marc-André Huot marque son 2e du match à 3:29, d'ailleurs il s'est mérité la 2e étoile du match, et c'est 4 à 0. Soudainement, ça murmure dans les gradins du Colisée et avec raison.

C'est à ce moment, que le trio de Doucet Deschênes et Meloche, prennent les choses en main, quand Éric Meloche perce la carapace de Daigneault pour le premier but du HC Carvena. Le jeu se transporte soudainement en zone windsoroise, comme si l'équipe venait de retrouver son synchronisme.

Éric Perricone est l'instigateur du second filet, alors qu'à court d'un homme il s'échappe jusqu'à l'entrée de la zone adverse, fait un tir stoppé par la jambière de Daigneault qui laisse cependant un long retour, et Dominic Chiasson qui arrivait en trombe, tir solidement dans le but et c'est 4 à 2.

Alors qu'il restait moins de 2 minutes à jouer dans le match, Jonathan Forest retire son gardien et l'attaque à six hommes profite au Carvena, quand Simon Poirier lance de la ligne bleue et qu'Éric Doucet bien posté, redirige la rondelle dans la lucarne et c'est 4 à 3.

Mais, les Sorelois ont beau y mettre toute la gomme en fin de match, ils ne parviennent à marquer et subissent un premier revers à domicile, depuis le début du camp d'entraînement, face aux Wild par la marque de 4 à 3.
38 lancers au but contre 31 en faveur de Sorel-Tracy, et le Carvena ne s'est pas inscrit en offensive sur les avantages numériques, à cinq occasions.

Aujourd'hui dimanche le 9 octobre, à 16h, le HC Carvena participera au match inaugural du Caron & Guay de Trois-Rivières, au Colisée de l'endroit.