MONTRÉAL (PC) - Vingt-cinq espoirs du Canadien s'envoleront jeudi soir vers Toronto, où ils affronteront les meilleures recrues des Maple Leafs et des Panthers de la Floride. L'équipe de l'université York participe également au tournoi.

Plusieurs joueurs de l'organisation du Tricolore seront à surveiller. L'état-major de l'équipe aura assurément les yeux tournés vers Mikhail Grabovski, un Biélorusse qui a traversé l'Atlantique après deux belles saisons en Russie.

Grabovski, 22 ans, a été le quatrième choix du Canadien et le 150e joueur réclamé en 2004. Grabovski, un ailier gauche, n'est pas grand à cinq pieds 11 pouces et 181 livres. Mais on le dit rapide et bon marqueur.

Son compatriote Sergeï Kostitsyn devrait également attirer l'attention. Le frère d'Andreï avait bien fait lors du tournoi de l'an dernier, avant de littéralement `exploser' chez les Knights de London, de la Ligue de l'Ontario. Cette année, Kostitsyn, 19 ans, devrait assumer un rôle de meneur dans l'équipe de Dale Hunter.

Kyle Chipchura, Guillaume Latendresse, Juraj Mikus, Mathieu Aubin et Matt d'Agostini seront également à surveiller, de même que les attaquants Ben Maxwell et Ryan White, deux joueurs repêchés en juin dernier.

Ryan O'Byrne et Jon Glenn, deux défenseurs issus des rangs universitaires américains, patrouilleront la ligne bleue, appuyés, entre autres, par Mathieu Carle et Cameron Cepek. Carle et Cepek ont été repêchés en 2006.

Devant le filet, on retrouvera Carey Price, Loïc Lacasse et Cédrick Desjardins. Price voudra avoir un bon tournoi pour lancer sa saison. Le premier choix du Canadien en 2005 vise en effet une place dans l'équipe canadienne qui représentera le pays au championnat du monde de hockey junior en Suède durant la période des Fêtes.

Huit joueurs ont par ailleurs été invités par le Canadien. Il s'agit des défenseurs Martin Fréchette, André Joanisse, Conrad Martin et Frédéric St-Denis, ainsi que les attaquants Pier-Olivier Mouton, Alexandre Picard-Hooper, Eric Neilson et Kevin Petit.