Le Canadien de Montréal a retranché l'attaquant Gabriel Dumont de son camp d'entraînement.

Il rejoindra les Bulldogs de Hamilton, qui ont entamé leur camp d'entraînement aujourd'hui, au Complexe sportif Bell de Brossard.

Dumont a avoué à RDS qu'il était surpris d'avoir été retranché mardi. "Je pensais avoir passé la vague des coupures hier, mais ce renvoi à Hamilton, je le prends d'un bon oeil parce que je quitte Montréal en ayant laissé une bonne impression."

Le jeune homme a déclaré avoir eu une bonne discussion avec l'entraîneur Jacques Martin, qui n'avait rien de précis à lui reprocher. "Il n'a insisté que sur les points positifs. Il m'a dit qu'il avait aimé ce qu'il avait vu en souhaitant que ça se poursuive dans la LAH."

Dumont espère venir aider le Canadien durant la saison. "C'est un but d'être rappelé, mais en même temps, il ne faut pas se mettre trop de pression. Il y a plusieurs exemples de gars qui ont commencé la saison à Hamilton l'an passé et qui ont fini la saison à Montréal. C'est encourageant."

Le joueur de centre de 21 ans a participé à quatre des six matchs préparatoires de l'équipe.

L'ancien joueur des Voltigeurs de Drummondville a disputé 64 parties avec les Bulldogs l'an dernier, marquant cinq buts et obtenant 13 passes.

Il a été un choix de cinquième ronde, 139e au total, en 2009.

Il reste encore 39 joueurs au camp d'entraînement.

DeSimone signe

Par ailleurs, l'attaquant Phil DeSimone, qui a été affecté lundi soir aux Bulldogs de Hamilton, a signé un contrat professionnel avec le Canadien, mardi.

Hamilton a aussi mis le défenseur montréalais Olivier Dame-Malka sous contrat pour une saison. Ce dernier a joué trois saisons dans la LHJMQ.

Les Bulldogs se sont entraînés en même temps que le Canadien sur l'autre patinoire du Complexe sportif Bell de Brossard.

Le Canadien a également soumis au ballottage l'attaquant Brian Willsie et le gardien Nathan Lawson. L'attaquant Brock Trotter n'a pour sa part été ignoré par les 29 autres formations du circuit.