(RDS-PC)-Le retour à la maison sera agréable pour le Canadien qui rentre à Montréal ayant récolté cinq points sur un possibilité de six, à la suite d'un match nul de 1 à 1 avec les Flames de Calgary. Le Tricolore, après cette semaine fructueuse, peut toujours espérer se tailler une place dans les séries éliminatoires. Le Tricolore revient au plus fort de la cours, il n'est qu'à cinq points de la huitième place.

Le Canadien a sans doute hâte de retourner dans l'ouest du pays à la fin décembre à la suite de ces récents succès. Les hommes de Michel Therrien sont invaincus à leurs quatre derniers matchs, entre autres en vertu de trois victoires contre les Thrashers d'Atlanta, les Oilers d'Edmonton et les Canucks de Vancouver. Le Canadien avait amorcé la semaine à 10 points d'une place dans les séries.

Le match a été plutôt tranquille et le Canadien, certainement satisfait du résultat nul, s'est peut-être un peu ressenti de la fatigue du voyage.

Ce sont les Flames qui ont ouvert la marque en deuxième période grâce à un but de Jeff Cowan, son quatrième de la saison à 5:08. Il a déjoué habillement José Théodore quand il s'est retrouvé seul devant lui.

Le seul but du Canadien est l'oeuvre du sixième de la saison de Craig Darby qui a complété une belle passe de Martin Rucinsky à 3:14 de la troisième période.

Petrov rate et rate

Oleg Petrov a eu la meilleure chance du Canadien à la deuxième quand il a profité à son tour d'une belle passe de son compatriote Andrei Markov devant le filet, mais le Russe a démontré une fois de plus que s'il est habile sur patin, il ne peut emplir le filet qu'en Suisse.

Théodore a sauvé la situation pour le Canadien à la troisième en arrêtant des tirs dangereux d'Igor Kravchuk et Jarome Iginla pendant une punition à Eric Landry, coupable d'une infraction au centre.

Puis, moins de trois minutes avant la fin de la période, Petrov, encore lui, a été incapable de soulever une rondelle par-dessus Mike Vernon étendu impuissant sur la patinoire.

Les deux gardiens ont été excellents devant leur cage respective. Chez le Canadien, José Théodore a bloqué 23 des 24 tirs dirigés vers lui. Son adversaire Mike Vernon a pour sa part, repoussé 35 lancers. Vernon est toujours en quête de son 250e gain dans l'uniforme des Flames. Il ne lui en manque qu'une seule.

C'est avec beaucoup de confiance que le Canadien va maintenant affronter les Sabres de Buffalo lors de son prochain match mardi au Centre Molson.

Les Flames n'ont qu'une seule victoire à domicile cette saison (1-8-3).