RDS.ca dimanche, 2 août 2009. 14:05

Le souhait de Dany Heatley pourrait enfin être exaucé en partie grâce au Canadien.

Les Sharks seraient en effet grandement intéressés aux services du joueur des Sénateurs, mais le directeur général d'Ottawa Bryan Murray ne serait pas en mesure de s'entendre avec son homologue de San Jose. La présence d'une troisième équipe - possiblement le Canadien - permettrait aux deux partis de procéder à une transaction, rapporte Sun Media dimanche.

Les Sénateurs ne souhaiteraient pas du tout faire l'acquisition de l'ailier Jonathan Cheechoo, qui leur a été offert en compagnie du défenseur Christian Erhoff et d'un choix de première ronde.

Le nom de Patrick Marleau n'a jamais fait partie des discussions, même si ce dernier peut devenir joueur autonome sans compensation à la fin de la prochaine saison.

Fait intéressant à noter, les masses salariales des Sénateurs, des Sharks et du Canadien sont toutes pratiquement égales au plafond de 56,8 millions $ US.

Les Sénateurs et les Sharks n'en seraient pas à leur premier échange à trois. En juillet 2006, les Sénateurs avaient notamment cédé Martin Havlat aux Blackhawks de Chicago, tandis que les Sharks avaient obtenu Mark Bell. Tom Preissing et Josh Hennessy avaient de leur côté pris le chemin d'Ottawa.