Grâce au scrutin populaire, les amateurs québécois se sont assurés que le Canadien soit bien représenté tout au cours de la fin de semaine. C'est le cas de le dire, il y a longtemps qu'on n'avait pas vu quatre joueurs du Tricolore au match des étoiles!

Il faut remonter à 1990 pour voir le Canadien aussi bien représenté lors du week-end des étoiles de la LNH. Si à cette époque les Chelios, Richer, Corson et Roy avaient disputé le match à Pittsburgh, cette année les Price, Kovalev, Komisarek et Markov auront la chance d'évoluer devant leurs propres partisans.

"Je suis heureux de pouvoir vivre ce moment devant mes partisans. L'ambiance partout dans la ville est incroyable", s'est réjoui Price.

"C'est bon pour la confiance de pouvoir participer à un match des étoiles, trouve Komisarek. Je remercie les partisans pour leur appui. C'est très spécial de pouvoir représenter le Canadien."

Kovalev devient le premier joueur du Canadien à être nommé capitaine au match des étoiles depuis Larry Robinson en 1989. Le numéro 27 en sera à une troisième participation à cette classique, une première depuis 2003.

"C'est un véritable honneur dont je vais me souvenir toute ma vie. C'est une sensation incroyable."

Price a un week-end chargé devant lui. Non seulement il sera le gardien partant pour l'Association de l'Est, mais il participera aussi au match des espoirs. À peine remis d'une blessure, Price est conscient que les gardiens ne paraissent pas toujours bien au match des étoiles.

"Je m'attends à ce qu'il y ait beaucoup de buts. Les gardiens ne sont jamais les vedettes de ces matchs. Je vais faire mon possible!"

Mark Recchi est le dernier joueur du Canadien à avoir été choisi joueur par excellence du match des étoiles. En 1997 à San Jose, Recchi avait réussi un tour du chapeau.

*D'après un reportage de Félix Séguin.