Le conducteur de l'autobus, qui a fait une sortie de route survenue la nuit alors qu'il transportait une équipe de hockey sur la 90 dans l'ouest du Massachusetts, a été accusé de conduite négligente.

La police a fait savoir que le conducteur faisait face à une amende de 50 dollars. Le lieutenant David Wilson a fait savoir que le véhicule circulait au-dessus de la limite permise alors que la vitesse avait été réduite à 40 m/h en raison des conditions de la route, qui étaient glacées.

L'autobus de la compagnie Yankee Trails transportait les joueurs des River Rats d'Albany, un club de la Ligue américaine après une partie présentée à Lowell le 19 février dernier.

Plusieurs joueurs avaient été blessés tout comme le descripteur des matchs de l'équipe. Le défenseur Casey Borer ratera d'ailleurs le reste de la saison en raison d'une fracture au cou. Deux Québécois figuraient parmi les blessés. Il s'agit de l'ancien des Saguenéens de Chicoutimi, Nicolas Blanchard et de Jonathan Paiement qui a évolué à Lewiston.

Blanchard a d'ailleurs reçu 60 points de suture à l'abdomen. Ils sont présentement hospitalisés à Boston.

Jérôme Samson était également dans l'autobus des River Rats, mais ce dernier n'a pas été blessé.