RIVIÈRE-DU-LOUP - La première période a été dominée par Shawinigan qui a imposé une avance de quatre buts au CIMT dès le début de la partie. Le premier marqueur fût Bergeron, ensute, ses trois coéquipiers Parisien, Deslauriers ainsi que Deblois, ont à leur tour enfilé l'aiguille.

Duval a marqué le premier but contre Shawinigan à 12 minutes 48 secondes. À moins de 30 secondes à la période,Loranger a marqué un cinquième point pour l'équipe des visiteur qui remportent ce tiers 5-1.

Le CIMT s'est décliné en deuxième tiers sous les bombardements de l'équipe adverse. Tout à commencé par un but d'entrée de Deblois. Tardif a toutefois tenté de relancer l'attaque du CIMT en déjouant la défensive et le gardien opposé. La marque se porte alors à 6-2. Par la suite, des coups ont été échangés entre Leinhos (Xtrème) et Hout(CIMT). À 10 minutes 43 secondes à jouer, Billy Malenfant y a été d'un autre filet en faveur de Rivière-du-loup. Les choses sont ensuite devenues plus difficiles pour l'équipe locale, l'Xtrème leur infligeant 4 filets d'affilée. Les marqueurs pour ces buts sont Morisette, Morvan, Deblois et Moranger. Ce tiers se termine donc avec la marque de 10-3.

En dernière Billy Malenfant a compté son deuxième but du match à moins de 4 minutes de jeu. Shawinigan est revenu en force avec deux points des mains de Parisien et Côté. Le CIMT a alors inscrit son dernier filet, venant de Desrochers. Malgré ses efforts de remontée, l'équipe locale est littéralement tombée sous les tirs des visiteurs. Victoire de l'Xtrème 12-5.

Les trois étoiles de la partie pour l'Xtrème :

1- Deblois, 2- Loranger, 3- Bergeron

Source: Maya Parent, relationniste pour le CIMT