Montréal - (Sportcom) - Dans le cadre de la grande fête annuelle du hockey, le Club de la médaille d'or, en collaboration avec Réjean Houle et le Club de hockey Canadien de Montréal, a remis, mercredi le 20 février, un total de six bourses de 1000 $ aux jeunes hockeyeurs de la relève québécoise.

Le Club de la médaille d'or procédait ainsi à sa cinquième remise de bourses présentée dans le cadre des festivités entourant son 40e anniversaire.

Reçu au restaurant La Mise au Jeu du Centre Bell, où étaient réunis sous le même toit toutes les ligues de hockey en importance au Québec, le Club de la médaille d'or a honoré devant plus d'une centaine d'invités Laurianne Rougeau (circuit collégial - Cheminots du Cégep de Saint-Jérome), Mathieu Gravel (circuit universitaire - Patriotes de l'Université du Québec à Trois-Rivières), Kyle Armstrong (Ligue de développement Midget AAA - Lions de Lac-Saint-Louis), Maxime Gervais (Ligue Junior AAA - Collège Français de Longueuil), Caroline Hill (Équipe du Québec et Martlets de l'Université McGill) et Cédric Lalonde-McNicoll (LHJMQ - Cataractes de Shawinigan).

« C'est vraiment un grand honneur pour moi de recevoir cette bourse, je me sens privilégiée d'avoir été choisie », a mentionné Laurianne Rougeau, qui en plus de porter les couleurs de l'équipe féminine de hockey du Cégep de Saint-Jérome, a remporté la médaille d'argent aux derniers Championnats du monde des moins de 18 ans avec l'équipe canadienne. « Pour moi, avoir cette bourse, ça veut dire continuer à m'entraîner fort pour devenir encore meilleure. C'est une dose d'encouragement très appréciée », a poursuivi celle qui aspire à se tailler une place au sein de l'équipe nationale des moins de 22 ans.

À sa première année sur le circuit Morency, Maxime Gervais, évoluant avec l'équipe du Collège Français de Longueuil dans la Ligue junior AAA, a tenu à souligner sa grande appréciation du travail du Club de la médaille d'or auprès des athlètes de la relève. « C'est sûr que c'est toujours le fun de sentir le support d'une telle organisation. Nous sommes choyés d'être aussi bien entouré. Cette reconnaissance me permet de réaliser que je suis dans la bonne direction en travaillait bien dans mon sport, mais aussi dans mes études. »

En collaboration avec RDS, le Club de la médaille d'or a également honoré l'officiel Nicolas Leduc, juge de lignes dans la Ligue de développement hockey Midget AAA du Québec ainsi que dans la Ligue junior AAA du Québec en plus d'être arbitre du Groupe Relève dans la catégorie Midget Espoir. « On les aime, on les déteste, mais on ne peut pas jouer sans eux. Ils sont essentiels, mais pourtant on les honore rarement », a mentionné le maître de cérémonie Michel Lacroix avant de présenter le gagnant. « Ça a été un peu une surprise pour moi lorsqu'on m'a appelé hier pour m'inviter à ce dîner. C'est vraiment là qu'on se rend contre que notre travail est reconnu. On passe souvent incognito alors j'apprécie vraiment cette reconnaissance » a pour sa part indiqué Leduc.

Le Club de la médaille d'or a aussi profité de l'occasion afin de présenter l'entraîneur du mois de janvier, Serge Beausoleil, qui a conduit en 2007 son équipe, Le Blizzard du Séminaire Saint François, à la conquête du Championnat des séries de la ligue de développement Midget AAA tout en rapportant la médaille de bronze lors du Championnat canadien.

La prochaine activité du Club de la médaille d'or se déroulera le 8 mars prochain au Mont Olympia à l'occasion de la journée Ski Célébrités.

Source : Texte rédigé par Sportcom pour le Club de la médaille d'or
Texte diffusé sur le site Internet www.clubmedailledor.ca