L'Avalanche du Colorado pourrait demander à Ryan Smyth de lever sa clause non-échange si une offre intéressante était déposée.

Selon plusieurs sources, le directeur général François Giguère aimerait réduire sa masse salariale.
Smyth, 32 ans, s'est joint à l'Avalanche comme joueur autonome en signant un contrat de cinq ans d'une valeur de 31,25 millions, le premier juillet 2007.

Le Canadien de Montréal, qui avait tenté d'embaucher Smyth il y a deux ans, serait intéressé à ses services. Vancouver et Pittsburgh seraient aussi sur les rangs.

En 58 parties, Smyth a marqué 19 buts et obtenu 27 passes.

Pendant ce temps, l'Avalanche aurait reçu des appels pour les services des défenseurs Jordan Leopold, John-Michael Liles et Ruslan Salei ainsi que pour les attaquants Marek Svatos et Milan Hejduk.

Liles et Hejduk ont des clauses de non-échange.

TheFourthPeriod

Les Rangers à l'affût


Les Rangers de New York pourraient être tentés de procéder à des changements dans leur formation pour faire de la place à Sean Avery dans la formation, si ce dernier est réclamé au ballottage.

L'équipe pourrait mettre la main sur défenseur surtout avec la perte de Paul Mara.

Plusieurs observateurs estiment que les jeunes Corey Potter et Bobby Sanguinetti ne vont pas jouer régulièrement à New York d'ici la fin de saison, ce qui signifie qu'ils pourraient prendre le chemin de Hartford dans la LAH.

New York Newsday

Antropov va partir si Burke obtient ce qu'il veut

Si le directeur général des Maple Leafs de Toronto, Brian Burke, obtient ce qu'il souhaite, il pourrait sacrifier Nik Antropov d'ici au 4 mars. Ce dernier sera joueur autonome sans restriction à la fin de la saison.

Toronto Star

Vendeurs ou acheteurs?

On ne sait pas encore si les Ducks d'Anaheim et les Kings de Los Angeles seront vendeurs ou acheteurs d'ici le 4 mars. Les deux équipes ont encore la possibilité de participer aux séries éliminatoires et il est encore difficile de prédire ce qui va arriver. Un contingent important de dépisteurs a été aperçu au cours des dernières semaines dans le Sud de la Calfornie. Dix dépisteurs de neuf équipes étaient au Honda Center mercredi.

Lundi, il y avait onze dépisteurs lors du match entre les Kings et les Thrashers d'Atlanta. Les Flyers de Philadelphie, qui sont au quatrième rang dans l'Est, ont envoyé deux employés à Anaheim. Les Bruins de Boston aussi étaient bien représentés, tout comme les Blackhawks de Chicago.

Los Angeles Times

Lou vise une grosse prise

Les Devils du New Jersey seraient intéressés à obtenir les services de Scott Niedermayer ou de Chris Pronger des Ducks d'Anaheim. Si Lou Lamoriello n'y parvient pas, il pourrait se tourner vers Derek Morris et Ed Jovanovski des Coyotes de Phoenix.

New York Post

Ville Koistinen prépare son déménagement

Le défenseur Ville Koistinen a effectué un retour dans la formation des Predators de Nashville mais il n'est pas heureux de sa situation. Laissé de côté au cours des huit parties précédentes, il a déclaré mercredi qu'il souhaitait être échangé. Le directeur général David Poile a confirmé avoir eu des discussions au sujet de son arrière.

Tennessean

La liste de Dreger

Le journaliste Darren Dreger de TSN a dressé une liste de dix joueurs qui devraient changer d'adresse d'ici deux semaines. Sa liste est composée d'Alex Kovalev, Erik Cole, Chris Pronger, Ryan Whitney, Olli Jokinen, Jay Bouwmeester, Nik Antropov, James van Riemsdyk, Kari Lehtonen et Ryan Smyth.

TSN