Le gardien du Wild du Minnesota Niklas Backstrom, qui deviendra joueur autonome sans compensation à la fin de la saison, pourrait être échangé avant la date limite des transactions si les deux parties ne réussissent pas à s'entendre sur les modalités d'un nouveau contrat.

"Je n'ai pas parlé à mon agent (Don Baizley) depuis la semaine dernière," a déclaré Backstrom. "Nous avons joué beaucoup de matchs dernièrement et je veux rester concentré afin d'aider le Wild à remporter des matchs."

Minneapolis Star Tribune

Jacques Martin épie les Flyers

Le nom de Jay Bouwmeester refait surface dans les rumeurs puisque le directeur-général des Panthers Jacques Martin était présent au match entre les Flyers et les Kings, mercredi soir.

Les Flyers seraient donc vraiment intéressés au service du défenseur étoile. Martin a simplement mentionné aux journalistes sur place que son équipe "était en congé" avant le match que les Panthers disputeront contre les Rangers, ce soir.

Il semble que Martin ait des plans pour retourner au Wachovia Center de Philadelphie pour la rencontre entre les Flyers et le Canadien vendredi.

Les noms de Joffrey Lupul, Matt Carle et Braydon Coburn feraient parties des discussions.

Camden Courier-Post

Lehtonen pourrait aussi changer de camp

Éligible à l'arbitrage à la fin de la saison, le gardien des Thrashers d'Atlanta Kari Lehtonen est un candidat pour changer d'adresse d'ici le 4 mars.

"Je suis certain que Don Waddell aimerait signer Lehtonen à nouveau," a déclaré l'entraîneur John Anderson.

L'ancien des Screaming Eagles du Cap-Breton Ondrej Pavelec fait flèche de tout bois dans la Ligue américaine. Lors de la semaine dernière, Pavelec a été nommé le joueur de la semaine, enregistrant trois victoires en quatre matchs, une moyenne de buts alloués de 1,25 et un pourcentage d'arrêts de ,963.

Atlanta Journal-Constitution

Brian Burke se base sur Chris Pronger

Selon le directeur-général des Leafs de Toronto Brian Burke, le prix à payer pour faire l'acquisition de Tomas Kaberle devrait être inclure au moins une des options suivantes :

1 - Un premier choix au repêchage
2 - Un joueur qui peut avoir un impact avec l'équipe
3 - Un excellent joueur prometteur

« Le prix à payer devrait être le même qui m'a permis de mettre la main sur Chris Pronger des Oilers alors que j'étais à Anaheim, » a conclu Burke.

Toronto Sun

Jokinen disponible

Le joueur de centre Olli Jokinen serait sur le marché des transactions. Les Coyotes et Jokinen auraient convenu que la meilleure situation pour les deux parties passerait par une transaction.

Reste à savoir si Jokinen serait échangé avant la date limite ou en juin lors du prochain repêchage.

TSN