Selon Jeremy Roenick, l'ancienne vedette des Blackhawks de Chicago et maintenant analyste à NBC, le gardien du Canadien de Montréal, Jaroslav Halak, serait parfait à Chicago.

Il a avancé que Halak serait plus apte que Cristobal Huet et Antti Niemi pour amener les Hawks aux grands honneurs.

Scott Niedermayer ne serait pas échangé

Le directeur général des Ducks d'Anaheim, Bob Murray, a déclaré qu'il n'échangerait pas Scott Niedermayer.

Selon E.J. Hradek d'ESPN The Magazine, Saku Koivu et Teemu Selanne pourraient aussi demeurer à Anaheim.

Plusieurs rumeurs envoient Niedermayer au New Jersey ou à Chicago.

ESPN The Magazine

Peter Mueller sous d'autres cieux?

Les Coyotes de Phoenix recevraient beaucoup d'appels concernant Peter Mueller, et il ne serait pas surprenant que le jeune attaquant de 21 ans soit échangé d'ici la date limite des transactions.

E.J. Hradek, d'ESPN The Magazine, a écrit que les Coyotes semblent prêts à échanger Mueller, mais ils devront obtenir de bons éléments en retour. Mueller pourrait intéresser des équipes éprouvant des problèmes avec le plafond salarial.

Une rumeur suggère une transaction avec les Oilers d'Edmonton. Phoenix recevrait l'attaquant de 22 ans, Andrew Cogliano.

Plus tôt cette saison, Mueller a presque été échangé aux Rangers de New York.

ESPN The Magazine

Fredrik Modin en Californie?

Les Kings de Los Angeles souhaiteraient acquérir l'ailier gauche Fredrik Modin. Ils pourraient sacrifier un bon choix de repêchage et un jeune joueur afin d'ajouter de la profondeur à l'attaque.

Comme la transaction avec Ray Whitney a été annulée en raison de sa clause de non-échange, Modin ou Alexei Ponikarovsky pourraient être de bonnes solutions de rechange.

Selon E.J. Hradek d'ESPN The Magazine, Modin apporterait beaucoup d'expérience, lui qui a remporté la coupe Stanley et la médaille d'or aux Olympiques.

Modin possède aussi une clause de non-échange, mais il a indiqué qu'il pourrait la lever si une bonne occasion se présente.

ESPN The Magazine et Columbus Dispatch

Le plafond salarial cause des problèmes à San Jose

Les Sharks de San Jose seraient à la recherche de profondeur à l'attaque et d'un défenseur offensif, mais le plafond salarial leur cause des ennuis.

Comme les Sharks doivent resigner Patrick Marleau et Evgeni Nabokov à la fin de la saison, ils devraient tenter d'obtenir des joueurs qui deviendront autonomes le 1er juillet prochain.

ESPN The Magazine

Slava Kozlov pourrait aider une équipe aspirant aux grands honneurs

Slava Kozlov, Colby Armstrong et Pavel Kubina sont des membres des Trashers d'Atlanta qui pourraient intéresser des équipes aux grandes ambitions cette saison.

Les Kings de Los Angeles, les Bruins de Boston et les Red Wings de Détroit auraient l'ailier de 37 ans sur leur liste.

Kozlov deviendra joueur autonome sans compensation le 1er juillet prochain.

The Fourth Period

Discutez des rumeurs de transactions sur le Grand Club.