L'an dernier, le Titan a connu une année de misère en terminant dans le bas du classement général de la Ligue de hockey junior AAA du Québec. Toutefois, avec tous les mouvements de personnel qu'il y a eu au sein de cette formation, le Collège Laflèche est considéré comme l'une des équipes favorites pour tout rafler.

Au sein du personnel hockey, le Titan a procédé à un changement d'entraîneur en remplaçant Marc Bureau par Robert Dubuc. Ce dernier est bien connu pour avoir mené les Gladiateurs de Saint-Eustache au championnat de la saison régulière et à la finale des séries éliminatoires. De plus, avec le départ de Pierre Roux, il est devenu le directeur gérant depuis deux semaines. D'ailleurs, il est facile de faire un parallèle entre les deux équipes. "Quand j'ai été embauché à Saint-Eustache, il voulait une équipe gagnante, a-t-il mentionné. Ici, le mandat que m'a donné par Léo-Guy Morrisette est le même, il veut que le Titan gagne."

Sur la patinoire, le Titan aura une formation solide à toutes les positions. L'entraîneur Robert Dubuc décrit son équipe en trois mots : finesse, robustesse et vitesse. Pour bâtir une équipe basée sur cette mentalité, l'état-major du Titan a dû procéder à des changements majeurs au sein de l'alignement. "La plupart des vétérans de l'an dernier ne cadraient pas dans la nouvelle mentalité du Titan", a souligné Robert Dubuc. Ce dernier a travaillé très fort au cours de l'été afin de mettre une formation de premier plan sur la patinoire. Tout d'abord, il a effectué une transaction majeure afin de mettre la main sur Denis Fecteau.

Puis, il a acquis les services de Maxime Bilodeau qui évoluait avec le Collège Français de Longueuil, auteur d'une trentaine de buts l'an dernier. Un joueur qui a évolué pendant trois saisons avec les Cataractes de Shawinigan, Simon-Pierre Sauvé, a décidé de poursuivre sa carrière avec le Titan. Même chose pour Guillaume Trudel, ancien porte-couleur des Tigres de Victoriaville. Au cours des deux dernières semaines, Robert Dubuc a terminé ses emplettes estivales en faisant l'acquisition du gardien Maxime Trottier et de l'attaquant Yannick Berthold. Sans oublier l'arrivée de Pascal Beauchemin des défunts Éperviers de Contrecoeur.

Parmi toutes ses acquisitions, Dubuc est particulièrement fier de celle de Simon-Pierre Sauvé. "Sans aucun doute que c'est un joueur d'impact et c'est un meneur dans la chambre pour nous, a-t-il expliqué. Quand il arrive à l'aréna, il est toujours prêt à donner son maximum." Avec tous ces joueurs de talent, il confirme que son plus gros défi sera de garder tous ses joueurs heureux et qu'ils acceptent leur rôle dans l'équipe du Titan.

Il souligne également l'arrivée du dur à cuire Jean-François Roux du Rocket de l'Île-du-Prince-Édouard. "Il apportera beaucoup de leadership dans mon équipe et je sais qu'il est capable de jouer au hockey dans notre ligue en plus d'amener un autre élément de robustesse à notre formation", a indiqué Robert Dubuc. Depuis le début de la saison, l'attitude des joueurs est irréprochable selon Robert Dubuc. "Ils ont le goût de gagner et je peux dire qu'ils ont faim de victoires", a-t-il ajouté.

Tout ce beau monde viendra donner un fier coup de main aux vétérans de l'an dernier soient Jean-Philippe Paré, Tommy Tousignant, Maxime Montplaisir et Kevin Hébert. "Ces quatre joueurs nous donneront de fiers services cette saison", a ajouté Robert Dubuc.

Devant le filet, Maxime Trottier sera le gardien numéro un du Titan alors que Pier-Antoine Guillemette sera son substitut. Pour les prévisions, le nouveau directeur gérant du Titan admet que la compétition sera féroce dans la LHJAAAQ cette saison. "Oui, nous serons compétitifs, mais le plus important sera de développer une attitude gagnante chez le Titan, a-t-il admis. De plus, personne ne sera plus important que l'équipe."