Un seul match était au calendrier aujourd'hui dans la LHJAAAQ. À Longueuil, Maxime Charrette a marqué trois buts pour conduire le Collège Français à une victoire de 7-4 sur le Traffic de Joliette. Avec cette victoire, le Collège Français passe seul au 2e rang du classement général, trois points derrière le Collège Champlain de Sherbrooke mais avec un match en main.

À Longueuil, le Collège Français a triomphé 7-4 sur le Traffic de Joliette. Maxime Charette (3-0-3) et Yannick Geoffrey (2-1-3), ont dirigé l'attaque du Collège Français. En première période, des buts de Guillaume Savoie-Leblanc à 10:07 et de Maxime Charrette à 19:08, ont permis au Collège Français de prendre les devants 2-0 après 20 minutes de jeu. En deuxième, le Traffic a rebondi avec deux buts pour créer l'égalité. Steven Jacques à 1:21 et Nicholas Pard à 14:30, ont inscrit leur nom sur la feuille de pointage mais avec 39 secondes à écouler au cadran, Yannick Geoffrey, avec son 10e, a placé à nouveau en avant le Collège Français 3-2 avant de retraiter au vestiaire. Au dernier tiers, le Collège Français n'a jamais regardé derrière alors qu'il a ajouté quatre autres buts incluant un en avantage numérique. Maxime Charrette, avec ses 2e et 3e buts du match, Yannick Geoffrey, avec son 2e dans la rencontre et Anthony Brockman et ont scellé l'issue du match pour le Collège Français alors que la réplique du Traffic est venue de Benjamin Lagarde et Steven Jacques avec son 2e filet de la rencontre. Longueuil a dominé 33-30 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, William Racicot a enregistré sa 3e victoire pour Longueuil alors que pour Joliette, Jean-Philippe Gagnon et Anthony Mager-Dugas se sont partagé le travail devant le filet du Traffic, Gagnon étant crédité de sa 8e défaite.

PROCHAINS MATCHS; DIMANCHE 7 NOVEMBRE; Sainte-Agathe à La Tuque(16h00); Laval à Valleyfield (16h00); Lachine à Granby (19h00); Vaudreuil-Dorion à Kahnawake (19h15); Princeville à Joliette (19h30); Terrebonne à Longueuil (19h00).