LEDUC (Alberta) - C'est fait, le Québec se qualifie dans le carré d'As pour une 24e fois de suite. Avec une fiche de 3-0, les Phénix sont assurés de passer à la ronde éliminatoire du weekend. Ils sont la première équipe confirmée du carré d'As.

Le match d'aujourd'hui a donné lieu à quelques moments de relâchement chez les joueurs des Phénix. Toutefois, à chaque occasion que l'adversaire réussissait un ou deux buts, les joueurs de Paulin Bordeleau rebondissaient avec un but ou plus.

‹‹ Je suis satisfait des 3 victoires, mais nous avons donné 9 buts en trois matchs dont 5 aujourd'hui, c'est beaucoup ››, a commenté l'entraîneur Paulin Bordeleau après la rencontre. ‹‹ Avant la rencontre, j'avais prévenu les joueurs que les Flyers pouvaient nous surprendre. Il ont appliqué une mise en échec serré qui a résulté en quelques buts. ››

‹‹ Nous devrons travailler à resserrer le jeu en défensive, dans notre zone et en zone neutre, pour empêcher l'adversaire d'entrer dans notre territoire avec de la vitesse et si nous arrivons à bien jouer défensivement nous allons connaître du succès ››, a ajouté l'entraîneur des Phénix.

Déjà 7 buts pour Storto

Choisit le meilleur joueur du match de son équipe pour la deuxième fois en trois matchs, avec un 2e tour du chapeau, l'attaquant David Storto restait humble devant le succès.

‹‹ Il faut donner crédit à mes deux coéquipiers, Daniel Audette et Alexandre Caron-Roy, pour le succès de notre trio. La chimie est très bonne entre nous trois et il suffit d'être au bon endroit au bon moment pour récupérer les retours de lancers et marquer ››, a indiqué le no 12 des Phénix qui est l'un des deux joueurs de son équipe en nomination pour le titre de joueur étudiant au tournoi de la Coupe Telus.

‹‹ D'ici la fin du tournoi, nous devrons prendre les matchs un après l'autre et tout donner ce qu'on a à chacune des parties. Notre objectif est de gagner tous les matchs d'ici la fin ››, a conclu Storto.

Le prochain match des Phénix (3-0-0) aura lieu jeudi, à 16h (HC), face aux Rebels de Red Deer (2-0-1), les représentants du Pacifique.

En bref...
L'ex-joueur de la LNH, Gino Odjick, était un spectateur intéressé au match Phénix-Moncton. Odjick, un ami de Donald Audette, demeure dans la région de Vancouver...
Journaliste-reporter à la télévision de Radio-Canada Alberta, Patrick Henri qui est originaire du Québec a déjà été associé à la Ligue de hockey midget AAA du Québec. Il a profité de son passage au Sobeys Arena pour réaliser une entrevue avec Daniel Audette...
Deux autres membres de l'organisation des Phénix sont arrivés à Leduc aujourd'hui. Il s'agit de Stéphane Mayer, directeur général intérimaire du Collège Esther-Blondin, et Patricia Chapron, directrice des commandites et des pensions.

Source: la Ligue de hockey midget AAA du Québec