CRS Express de Saint-Georges et le Radio X de Québec viennentt de procéder à un échange majeur impliquant huit joueurs. Jérôme Marois, le joueur clé de la transaction s'amène en terres beauceronnes avec Jason Payne, Mathiew Ménard et le gardien Guillaume Blouin. En retour Québec obtient David Lessard, Daniel Boisclair, Sébastien Laferrière et les droits sur le défenseur Christian Laflamme.

Le CRS Express acquiert en Jérôme Marois un jeune joueur d'impact sans toucher à son noyau. Le nouveau venu est un marchand de vitesse qui saura assurément alimenter Jesse Bélanger. Le jeune joueur qui aura 27 ans ce mois-ci a connu sa meilleure saison dans la LNAH en 2005-2006 en cumulant 70 points, soit 30 buts et 40 aides.

Il en est à sa quatrième campagne dans la LNAH et il a déjà 190 points derrière la cravate. C'est un joueur de plus d'un point par rencontre. Il a déjà évolué auprès de Simon Gagné et Antoine Vermette lors de son passage avec les Ramparts de Québec. Son acquisition se fait dans l'optique d'améliorer l'équipe avant la date limite des transactions, de plus sa jeunesse et sa fougue apporteront sans doute le souffle supplémentaire pour se rendre loin dans les séries.

Jason Payne et Mathew Ménard viendront apporter du renfort à Thériault, Christian, Dannick Lessard et Cloutier. Toujours en vue des séries, Martin Giguère souhaitait améliorer l'équipe sur le plan de la robustesse pour être en mesure d'avoir plusieurs policiers sous le bras. Jason Payne avait joué avec Thériault à l'époque des Dragons de Verdun à l'époque. Il se dit extrêmement heureux de rejoindre l'organisation du CRS Express. Mathew Ménard viendra aider la défensive vieillissante de Saint-Georges, puisqu'il n'a que 20 ans. Il n'a pas froid aux yeux et il continuera son apprentissage pugilistique puisqu'il sera bien entouré avec des professeurs comme Thériault et Christian. C'est également un joueur très physique qui n'a pas peur du trafic.

Guillaume Blouin, qui secondera Éric Fichaud, a complété son hockey junior majeur avec les Foreurs de Val-d'Or ainsi que les Huskies de Rouyn-Noranda. En 2006-2007 il a maintenu une moyenne de buts alloués de 2,95 avec une efficacité de 0.902 en 11 rencontres.

Les quatre joueurs se présenteront à l'équipe ce dimanche alors que le CRS Express visitera l'équipe de Saint-Jean. Toutefois, il est possible que la formation n'habille pas les quatre joueurs lors de cette confrontation puisque la transaction est encore fraîche.

Martin Giguère tient à remercier les joueurs qui prennent la direction de Québec. En particulier David Lessard et Daniel Boisclair. Lessard a donné plusieurs belles saisons à la formation de Saint-Georges faisant vivre de beaux moments aux partisans. Il sera sûrement heureux de retrouver son ami Claude Morin. Pour Boisclair, c'est un jeune gentleman déçu de quitter la belle famille du CRS Express, cependant il aura sans doute la chance de garder les buts plus souvent avec le Radio X de Québec.

Source : Guillaume Gilbert CRS Express