Saint-Jean-sur-Richelieu - Victorieux à leur dernière sortie face aux détenteurs du premier rang de la LNAH, les Summum Chiefs poursuivaient leur préparation en vue de leur prochaine fin de semaine de hockey qui se terminera au Colisée Isabelle-Brasseur dimanche soir alors que le CRS Express de Saint-Georges de Beauce sera en ville.

Il faut se rappeler que les Chiefs l'avaient emporté de manière décisive vendredi soir dernier à Sorel avec une formation passablement hypothéquée par les blessures. Comment diable une formation peut-elle rivaliser avec les autres puissances de la ligue quand il lui manque plus de la moitié de ses effectifs ?

L'infirmerie des Summum Chiefs est surpeuplée avec les Chalifoux, Proulx, Tougas, Bossé, Moscevsky, Sugden, Leinhos et également Patrick Boileau qui peuplent ses locaux. Ajoutons à cela les suspensions imposées à Pat Deraspe, Mathieu Raby, Mathew Medley, LP Charbonneau et il relève presque de l'exploit que les Summum Chiefs puissent batailler avec les meilleures formations de la LNAH ce que peu d'équipes pourraient relever comme défi.

Les amateurs de hockey de Saint-Jean sont exigeants et désirent un spectacle haut en couleurs tout en remportant la victoire. La direction de l'équipe fait des pieds et des mains pour maintenir une formation de premier plan sur la patinoire. L'ajout de David Gosselin et Éric Lecompte a apporté beaucoup de vitesse aux johannais.

Lecompte était conscient qu'il y aurait une certaine période d'adaptation et après une première fin de semaine avec les Summum Chiefs, il n'avait que de bons mots à formuler. « Nous avons une équipe bourrée de talent. Le calibre est très relevé et je commence à me sentir un peu plus à l'aise. J'ai plein d'amis dans cette équipe et il y a beaucoup de gagnants dans ce vestiaire», nous rapportait Éric Lecompte à l'issue de la rencontre de vendredi..

Un autre dont l'énergie était contagieuse vendredi dernier était Roberto Bissonnette qui a répondu adéquatement à l'appel lancé par les Chiefs. Ses nombreux coups d'épaule ont le don de faire résonner les bandes! Jason Rushton, nouvellement arrivé avec les Summum Chiefs, en est un autre qui a connu un bon match. Il a même livré un excellent duel à Eric Labelle vendredi soir en plus de marquer un but.

À la défensive, Steve Villeneuve a été utilisé à toutes les sauces vendredi dernier et il a répondu aux attentes de l'équipe avec brio. Villeneuve a bien répondu à cet appel, lui qui a passé près de 50 % du match sur la patinoire, récoltant une mention d'aide.

Certains joueurs devraient effectuer un retour au jeu dimanche dont Pat Deraspe, Mathieu Raby et LP Charbonneau dont les suspensions prendront fin. Medley verra également sa suspension prendre fin dimanche. Les cas de Tougas et Sugden seront réévalués au cours de la fin de semaine en vue d'une participation possible dimanche soir. Brandon Sugden ne manquerait pour rien au monde ce rendez-vous face à Joël et à connaître le bonhomme, il faudrait qu'il soit réellement fort incommodé pour ne pas revêtir l'uniforme. À cet effet, nous en saurons plus samedi au cours de la journée.

Dominic Chiasson joueur de la semaine dans la LNAH

Parmi les joueurs qui ont su prendre la relève avec brio, nous ne pourrions passer sous silence la performance offensive de Dominic Maltais ainsi que celle de Dominic Chiasson qui s'est quant à lui mérité le titre de joueur de la semaine dans la LNAH avec une contribution de 7 points en 2 rencontres dont l'enfilade de deux buts vendredi soir à Sorel. Jonathan Dick en est un autre qui a grandement contribué offensivement à la victoire face au Mission avec ses 2 buts inscrits en moments opportuns.

Sans amasser les points comme il le souhaiterait, Guillaume Lefebvre a néanmoins disputé un fort match lui qui multipliait les coups d'épaule tout au long de la rencontre, créant ainsi des ouvertures pour ses coéquipiers. Tout en étant fort talentueux, Lefebvre impose le respect et ne recule devant personne comme certains ont pu l'apprendre à leurs dépens au fil des ans.

Étant lourdement affligés par les blessures, les Summum Chiefs ne sont quand même qu'à 5 points de la tête alors que les premières positions ne sont départagées que par quelques points de différence. Joël Thériault sera dans la région montréalaise dimanche et les Summum Chiefs seront prêts à le recevoir. Sans lui dérouler le tapis rouge, les Chiefs seront cependant là sur son chemin afin de lui souhaiter la bienvenue. Cette rencontre promet donc d'être la joute de la fin de semaine dans la LNAH alors que la vente des billets bat son plein au comptoir de la billetterie du Colisée ou par téléphone via le 514-983-1133 en y laissant un message. La billetterie sera également ouverte mercredi soir entre 18:30 et 21:00 ainsi que dimanche dès 16:30.

Soyez-y mesdames et messieurs. Dimanche, c'est au Colisée Isabelle-Brasseur que ca se passe !

Nicolas Pelletier
Directeur des communications
Summum Chiefs