Les Panthères de Saint-Jérôme ont annoncé que leur défenseur étoile Spiro Goulakos a reçu une bourse d'études d'une valeur de 250,000$ dollars de l'université américaine Colgate à Hamilton N.Y. dans la NCAA Division 1. Goulakos aura la chance dès la saison prochaine de poursuivre son rêve, soit de jouer au hockey et de pouvoir étudier dans un environnement sport et études.

Goulakos a évolué au sein de la LHJAAAQ pendant quatre saisons. Il a débuté sa carrière Junior AAA avec les Mustangs de Vaudreuil-Dorion où il y est demeuré pendant deux saisons (2007-2009) avant de se joindre aux Panthères de Saint-Jérôme au cours des deux dernières campagnes (2009-2011).

Le défenseur de 20 ans a conclu de belle façon sa carrière de quatre saisons dans la LHJAAAQ en étant sélectionné à titre de meilleur défenseur du circuit Morency lors du dernier Gala Méritas qui s'est tenu le 5 mars dernier.

Goulakos n'est pas le premier joueur de l'organisation des Panthères de Saint-Jérôme à mériter une bourse d'études avec une Université Américaine. Qu'il suffise de mentionner, David Perron (2005-2006) et qui évolue maintenant dans la Ligue Nationale de Hockey avec les Blues de St-Louis; Julien Cayer (2006-2007) repêché par les Red Wings de Detroit en 5e ronde en 2008 et qui évolue maintenant avec la formation de Clarkson dans le NCAA et auxquels s'ajoutent également plusieurs autres joueurs qui évoluent également au niveau universitaire américain: Shawn Baker avec Norwich NCAA Division 3; Stéphane Boileau avec Union NCAA Division 1; Jean-Christophe Robitaille avec Merrimac NCAA Division 1 et Keif Orsini avec Maine NCAA Division 1.

La Ligue de Hockey Junior AAA du Québec démontre une fois de plus que son circuit est une excellente vitrine pour tous les joueurs qui aspirent à évoluer dans un circuit supérieur tout en poursuivant leurs études.