L'AJLNH serait en train de réviser le dossier Scott Gomez et a discuté de la situation avec les dirigeants du circuit Bettman, selon ce que rapporte notre informateur hockey Renaud Lavoie.

Le fait que Gomez est forcé de demeurer à la maison pourrait être contre l'esprit du contrat de travail que lui et les joueurs ont signé il y a de cela quelques jours.

L'adjoint au commissaire Bill Daly a par ailleurs confirmé que le Canadien de Montréal avait consulté la LNH avant de prendre la décision de renvoyer Scott Gomez chez lui et qu'il avait effectivement eu une discussion avec l'AJLNH ce lundi.

Dimanche, le directeur général Marc Bergevin a expliqué que le contrat de Gomez serait racheté à la fin de la présente campagne et qu'il avait donc été renvoyé à la maison, tout en continuant d'être payé. Le salaire de l'attaquant, qui devait devenir joueur autonome à la fin de 2014-2015, aura un impact de 7,3 millions de dollars sur la masse salariale de l'équipe lors de la saison régulière qui débutera officiellement le 19 janvier.