(RDS) - À Lewiston, le deuxième but du match de Dominic Deblois, inscrit à 5:22 de la prolongation, a permis aux Huskies de Rouyn-Noranda de prendre les devants 3-1 dans cette série grâce à un triomphe de 5-4 sur les MAINEiacs.

Deblois a aussi obtenu une passe sur le filet Brent Aubin. Philippe Séguin et Alexandre Bolduc ont inscrit les autres filets des visiteurs.

Alexandre Picard, avec un doublé, Karl Fournier (1-1) et Marc-André Cliche ont répliqué pour les protégés de Mario Durocher qui ont comblé un déficit de 1-4 en troisième période. D'ailleurs, Cliche a créé l'égalité alors qu'il ne restait 1:40 à écouler en troisième période. Francis Trudel a quant à lui obtenu trois passes.

Mathieu Poitras a encore une fois bien fait devant la cage des Huskies. Il a effectué 48 arrêts. Dans les trois gains des Huskies dans cette série, Poitras a stoppé un minimum de 48 lancers.

Brandon Verge a quant à lui fait face à 41 tirs devant le filet des MAINEiacs.


Moncton 5 Baie-Comeau 1 (Moncton gagne la série 4-0)

À Baie-Comeau, les Wildcats de Moncton ont balayé leur série face au Drakkar à la suite d'un triomphe de 5-1. Les hommes de Christian Larue ont dominé ces quatre parties 23-5.

Mathieu Bétournay, avec un doublé, Kevin Glode (1-1), Steve Bernier et Christian Gaudet ont inscrit les filets des hommes de Christian Larue. James Sanford et Martin Karsums ont quant à eux amassé deux aides.

Alexandre Blais a été le seul joueur du Drakkar à déjouer Corey Crawford qui a fait face à 24 tirs.

Loïc Lacasse a quant à lui effectué 33 arrêts devant la cage des locaux.

Shawinigan 1 Drummondville 2 (Série égale 2-2)

À Drummondville, Sylvain Michaud a stoppé 33 des 34 tirs dirigés vers lui pour mener les Voltigeurs à un gain de 2-1 sur les Cataractes de Shawinigan. Cette série est maintenant égale 2-2.

Samuel Gibbons (1-1) et Alexandre Demers ont inscrit les filets des locaux.

Jonathan Jolette, avec son cinquième des séries, a été le seul à déjouer Michaud.

Blessé, le gardien Julien Ellis n'a pas été en mesure de prendre part au match. C'est Marc-André Gignac qui était devant la cage des Cats. Il a effectué 22 arrêts.


IPE 2 Québec 1 (IPeE mène la série 3-1)

Au Colisée Pepsi de Québec, des buts de Maxim Lapierre et de Jonathan Persson, inscrits dans un intervalle de 56 secondes en troisième période, ont procuré un gain de 2-1 au Rocket de l'Île-du-Prince-Édouard sur les Remparts. Les hommes d'Alain Vigneault mènent donc cette série 3-1.

Alexei Shkotov avait ouvert la marque pour les locaux, en avantage numérique, en première période.

Jonathan Boutin a effectué 21 arrêts devant le filet du Rocket.

Jean-Michel Filiatrault a pour sa part fait face à 30 lancers devant la cage des Remparts.

Chicoutimi 3 Val-d'Or 1 (Chicoutimi mène la série 3-1)

Au Palais des sports de Val-d'Or, pour une deuxième soirée de suite, les Saguenéens de Chicoutimi ont disposé des Foreurs au compte de 3-1.

Michel Dubé, Nicolas Marcotte et Martin Chabot (1-1) ont inscrit les filets des Sags.

Seul Mark Hurtubise a répliqué pour les Foreurs.

Jeff Drouin-Deslauriers a effectué 25 arrêts devant la cage des visiteurs.

Maxime Daigneault a quant à lui fait face à 30 tirs devant le filet des locaux.

Les cinquièmes matchs des séries seront disputés vendredi à Shawinigan, Saguenay, Charlottetown et Rouyn-Noranda.