SG (RDS.ca) - À Sydney en Nouvelle-Écosse, Yanick Lehoux a inscrit le doublé pour mener le Drakkar de Baie-Comeau à une victoire de 7-5 sur les Screaming Eagles du Cap-Breton. Il s'agissait d'un premier revers en 12 matchs pour les Eagles eux qui n'avaient pas subi la défaite depuis le 17 février.

Benoit Mondou avec un but et deux passes, Alexandre Morel, Robin Leblanc, Joël Perreault et Jean-François Jacques ont aussi touché la cible chez les vainqueurs. Ghyslain Rousseau a effectué 25 arrêts pour la victoire.

La réplique des Eagles est venue de David Cloutier avec trois buts et une passe, les autres buts étant inscrits par Pierre-Luc Laprise et Pierre-Luc Émond. Jean-Philippe Côté et Dominic Noël ont amassé chacun deux passes.

Rimouski 2 - Halifax 3 (P)

Jean-François Cyr a marqué à 3:54 en prolongation, filet inscrit en avantage numérique pendant une punition à Tomas Malec, pour mener les Mooseheads d'Halifax à une victoire de 3-2 sur l'Océanic de Rimouski.

Cyr a aussi amassé une passe. Louis Mandeville et Randy Upshall ont inscrit les autres filets des vainqueurs tandis que Brandon Benedict a participé à deux des trois buts des siens.

La réplique de l'Océanic est venue de Michel Ouellet et Ryan Clowe pendant qu'Éric Salvail arrêtait 40 des 43 lancers dirigés contre lui.

Danny Dallaire, le portier des Mooseheads, a effectué 24 arrêts.

Montréal 1 - Hull 3

À l'Aréna Robert-Guertin de Hull, les Olympiques de Hull ont pris les devants 1-0 dans leur série les opposant au Rocket de Montréal avec une victoire de 3-1 vendredi soir.

Jean Morin a dirigé l'attaque des vainqueurs avec un but et une passe. Jean-Michel Daoust et Ales Hemsky ont aussi déjoué le gardien du Rocket, Pascal Leclaire qui a effectué 25 arrêts.

Mike Bray avait donné les devants au Rocket.

Éric Lafrance des Olympiques a effectué 21 arrêts.

Rouyn-Noranda 1 - Victoriaville 5

À Victoriaville, Antoine Vermette a inscrit deux buts, ses deux premiers depuis son retour au jeu, et amassé une passe pour conduire les Tigres à une victoire facile de 5-1 sur les Huskies de Rouyn-Noranda.

Matthew Lombardi et Carl Mallette ont inscrit chacun un but et une passe dans la victoire, l'autre marqueur des Tigres étant Danny Groulx. Notons que Patrice Thériault et Pierre-Luc Sleigher ont inscrit chacun deux passes.

Sebastian Strozynski a inscrit l'unique filet des Huskies. Jean-FRançois Nogues a effectué 33 arrêts devant la cage de Rouyn-Noranda tout comme Daniel Manzato des Tigres.

Val d'Or 5 - Drummondville 6 (P)

À Drummondville devant une foule décevante de 1 615 spectateurs, Martin Autotte, avec son deuxième de la rencontre à 8:40 de la prolongation, a permis aux Voltigeurs de l'emporter 6-5 sur les Foreurs de Val d'Or et ainsi prendre les devants 1-0 dans leur série.

Autotte a aussi une passe. Olivier Proulx avec un but et deux passes, Frédéric Faucher, Benoit Paris et Thierry Kazsap ont aussi touché la cible chez les vainqueurs qui n'avaient jamais mené dans le match avant le but de la victoire.

Pierre Morvan avec un but et une passe, Jonathan Charette, Samuel Gibbons, Jonathan Gautier et Éric Fortier ont marqué chez les Foreurs.