C'est ce soir, au centre Lacroix-Dutil de Saint-Georges, que débute le tournoi de la Coupe Bolton. L'événement regroupe trois équipes: les représentants du Québec, le Garaga de Saint-Georges, ceux des Maritimes, le Lancaster Aquarius Thundercats de Saint-John (Nouveau-Brunswick), et ceux de l'Ontario, le Real McCoy de Dundas. Le tournoi sert de qualification au Championnat canadien de hockey senior, la Coupe Allan, qui sera disputée du 9 au 13 avril à Powell River.

Malgré l'élimination de son équipe en demi-finale de division de la LHSPQ, le directeur général du Garaga, Martin Giguère, estime que les joueurs seront en mesure de défendre fièrement l'honneur du Québec et de la Ligue de hockey semi-professionnelle. «Nous allons nous relever en équipe. Il y a une rencontre prévue avec les joueurs avant le match de ce soir pour faire le point. Les gars aiment jouer au hockey et ils vont le démontrer», estime-t-il.

Un défi des plus intéressants s'offre maintenant au gagnant de la Coupe Allan qui pourra participer au championnat du monde de hockey senior l'automne prochain en Norvège.

Aux prises avec de nombreux joueurs blessés, le Garaga fera appel ce soir à six porte-couleurs des As de Québec, le club avec lequel il s'est affilié pour les rencontres de la Coupe Bolton. Patrick Émond et le défenseur Pierre-André Thibault, deux anciens du Garaga, et les attaquants Martin Pouliot, Mathieu Sunderland, Patrick Gingras et Normand Paquet porteront donc les couleurs de Saint-Georges au cours du week-end. Martin Chouinard pourrait aussi se joindre au groupe s'il récupère à temps de sa blessure au pied.

Le Garaga sera privé des services de Steve Tardif au cours de la fin de semaine. Carl Fleury, qui a subi une contusion à un rein et à la rate en chutant après avoir marqué hier, il a passé la nuit à l'hôpital, Jean Blouin, qui sera opéré à un genou sous peu et Alain Côté, blessé à une épaule, ne seront pas disponibles même si le Garaga se qualifie pour la Coupe Allan.

Le Garaga affrontera Saint-John ce soir à 19h30. Demain, vendredi, Saint-John et Dundas se mesureront à 20h00. Le Garaga jouera contre Dundas samedi à 16h00. Enfin, la finale opposera les deux meilleures formations dimanche à 14h00.