C'est fait, Granby n'est plus et le Garaga a repêché cinq joueurs de cette ancienne équipe. En première ronde, Martin Giguère, directeur-gérant a repêché Francis Bélanger. Par la suite, Éric Laplante (2e ronde), Mike Degurse (3e ronde), Philippe Derouville (4e ronde) et Rob Guinn (5e ronde) furent les autres choix du grand manitou de l'équipe.

Ailier gauche de 26 ans (6'2'', 220 livres), Francis Bélanger a été le premier choix de la troupe beauceronne, lui qui a évolué avec 3 équipes différentes l'an dernier soit : les Prédateurs de Granby (LHSMQ), les Checkers de Charlotte (ECHL) et les Riverdogs de Richemond (UHL). Repêché par les Flyers de Philadelphie en 1998, Francis a joué 10 parties dans la grande Ligue avec le Canadiens de Montréal, il y a 4 ans. Avant de se joindre aux Prédateurs, il a évolué pendant 3 ans dans la Ligue Américaine avec Québec et Cincinnati. Lors de la saison passée, il a connu sa meilleure production offensive (3 équipes incluses) alors qu'il a marqué 30 buts en plus d'amasser 30 passes pour un total de 60 points. Il a également passé 251 minutes au banc des punitions.

En deuxième ronde, le Garaga a acquis Éric Laplante qui a joué la dernière saison avec les Dragons de Verdun. Il a terminé la saison avec Verdun alors que la saison précédente, il a évolué dans la Ligue Américaine avec Cleveland. Attaquant de 6 pieds, 195 livres, Éric a connu des saisons de plus de 20 buts dans la LHJMQ avec Québec et Halifax. L'an passé, il a porté les couleurs de deux équipes dont Verdun et Long Beach dans la ECHL. Il a obtenu un total de 24 points (8b - 12p) en 41 parties en plus de cumuler 208 minutes de punitions.

Mike Degurse fut le troisième choix du Garaga, lui qui a déjà porté les couleurs des Chiefs de Laval, il y a deux ans. Attaquant qui maintient une moyenne de plus de 200 minutes de punitions par saison, il obtient aussi son nombre de points par saison comme en fait foi, sa dernière saison dans la South East Hockey Ligue alors qu'il a inscrit 27 buts en plus d'obtenir 34 passes pour 61 points et a passé plus de 240 minutes au banc des punitions.

Le gardien de but, Philippe DeRouville a été réclamé au 4e rang. Repêché par les Penguins de Pittsburgh en 1992, DeRouville a déjà évolué dans la Ligue pendant une dizaine de parties avec Thetford Mines. Ayant évolué avec Pittsburgh pendant quelques rencontres, il cumule une moyenne totale, depuis qu'il évolue dans les Ligue professionnelles, une moyenne de buts alloués de 3.30 et une moyenne d'efficacité de 0.893.

Lors de la dernière ronde, le directeur-gérant a opté pour Rob Guinn, un défenseur de 6 pieds 1 pouce, 218 livres. L'an dernier, Guinn a joué 4 parties avec Granby en plus d'évoluer avec les Wildcatters du Texas ou il a obtenu 36 points (3b - 33p) en 57 parties en plus de 67 minutes de punitions. Auparavant, il a évolué pour le Jackals d'Admiral ou il a connu une saison de 41 points dont 8 buts.

« Je suis content de notre repêchage, nous ferons tout pour convaincre ces joueurs de venir jouer chez nous » de dire le directeur-gérant Martin Giguère concernant les cinq joueurs qu'il a repêché.

Source : Steve Gaudreau, relationniste, Club Hockey Garaga