Première victoire en quatre matchs

(Jean Doyon) - Enfin, une victoire qui aura un effet rassembleur au sein de la formation de Sorel-Tracy. Le GCI a remporté une brillante victoire de 5 à 4, hier soir au Colisée Cardin face au Marquis de Saguenay. L'entraîneur Éric Morin pourra bâtir sur cette victoire puisque son attaque s'est remise à produire au Colisée Cardin, dans un match complètement dominé, au chapitre des lancers, soit 45 contre 28 pour le GCI.

Christian Deschênes a été le héros du match inscrivant le but gagnant, son 2e de la soirée, en brisant l'égalité avec 18 secondes à faire en 3e période.

Sean Mc Morrow était un peu moins arrogant à la suite de son combat contre Thomas Bellemarre, alors que ce dernier a réglé le compte du "Sheriff", dans les premiers instants du match. Un combat qui a peut-être donné des ailes aux hommes d'Éric Morin.

Et de plus, le GCI a tout de même joué avec un alignement réduit à 19 joueurs en raison des blessures à Sandro Sbrocca et Francis Bélanger et des absences de Joey Letendre et Patrick Cusack, à cause du travail.

Absent de la feuille de pointage depuis les trois dernières rencontres, Gregory Dupré a enfin brisé le silence en inscrivant le premier but du match du GCI (Doucet, St-Pierre), pour faire 1 à 0, après 20 minutes de jeu.

Celui qui va à la guerre pour son équipe à tous les matchs, Alexandre Vachon, s'est engagé dans un 16e combat depuis le début de la saison, cette fois-ci contre nul autre que Curtis Tidball, un combat pour homme.

Steven Low connaît du succès face aux Marquis, puisqu'il a inscrit un but vendredi et surtout un autre hier, en début de 2e période, (Charron, St-Louis), qui donnait deux buts d'avance au GCI. Mais, les Marquis se devaient de rebondir, Dominic Chiasson et Daniel Béland, marquaient tout deux
leur 7e de la saison, pour égaliser le pointage.

Le GCI reprenait les devants quand Éric Doucet (Dupré, Nault), marquait son 8e de la saison, pour faire 3 à 2, Sorel, après 2.

En début de 3e, Patrick Bernier et Curtis Tidball ont échangé d'avance, des souhaits de Noël, et un peu plus tard, le gardien des Marquis Sébastien Charpentier se blesse suite à un jeu devant son filet. À pied levé, c'est Maxime Gougeon qui est venu le remplacer.

Christian Deschênes profite alors, de la situation pour grossir l'écart d'un but, en 3e, avec son 8e (Nadeau, Nault), mais Dominic Chiasson et Marc-André Huot ramène tout le monde à zéro, en déjouant la vigilance de Gabriel Bouthillette, c'était 4 à 4.

Et en toute fin de rencontre Christian Deschênes devient le sauveur du GCI avec le but de la victoire, des aides à Lambert et Nadeau, pour enfin savourer une victoire au Colisée Cardin, devant l'une des plus petites foule cette saison sur la rue Victoria.

L'un des faits saillants du match, aura été un grand écart spectaculaire de Gabriel Bouthillette, pour arrêter celui qui leur avait fait mal la veille, Kevin Asselin, qui s'était échappé.
Une 7e victoire pour le GCI, le 7 chanceux, qui espérons-le, saura leur apporter un peu plus de succès à l'équipe.
Un gros week-end attend les Sorelois la semaine prochaine, alors que vendredi l'équipe rendra visite au COOL FM de St-Georges 20 h 30, match retransmis sur les ondes du FM 101,7, et le lendemain, le GCI recevra les 3L de Rivière-du-Loup à 20 h, et le retour de Donald Brashear sur la glace du Colisée.