Ce soir, dans la LNAH, quatre matchs étaient au programme. Malgré une belle performance du gardien Éric Fichaud, le Radio X de Québec s'est incliné par la marque de 5-2 devant les Summum-Chiefs au Colisée Isabelle-Brasseur. À Saint-Hyacinthe, le Top Design a marqué cinq buts en troisième période pour se sauver avec une victoire de 5-3 sur le Caron et Guay de Trois-Rivières. À Sherbrooke, dans un match digne des séries éliminatoires, le Mission du Sorel-Tracy a signé une troisième victoire en autant de parties depuis le début de la saison régulière. L'équipe de Bob Desjardins a gagné par la marque de 7-6 devant le Saint-François. Finalement, le CRS Express de Saint-Georges a signé une victoire convaincante de 7-3 face au Prolab de Thetford Mines.

Mission de Sorel-Tracy 7 Saint-François de Sherbrooke 6 (fusillade)

Le Mission a pris les devants grâce au but de Dominic Maltais. Ce dernier a profité d'un beau de Sénèque Hyacinthe derrière le filet du Saint-François. Le Saint-François a crée l'égalité quelques minutes plus tard avec le filet de Steeve Vandal. Par la suite, les locaux ont pris une avance de deux buts grâce à Jean-Philippe Soucy et Jean-François Boutin. Avant la fin de la deuxième période, les deux équipes se sont échangées un but. Sébastien Courcelles (Mission) et Christian Deschênes (Saint-François) ont marqué pour leur équipe respective.

La troisième période a donné droit à du jeu ouvert à beaucoup d'avantages numériques. Jusqu'à la 14e minute de l'engagement, les deux formations ont joué au chat et à la souris. Les deux ont inscrit deux buts, mais le Mission n'a pas réussi à égaliser la marque. Avec moins de cinq minutes à faire et une marque de 5-3 en faveur des locaux, le Mission n'a pas lâché prise et a inscrit deux buts pour pousser la partie en prolongation. David St-Pierre a rapproché Sorel-Tracy à un seul but. Ce dernier a également participé au but égalisateur de Dominic Maltais, un troisième dans le match. Un but inscrit avec 21 secondes à écouler au cadran.

Après une période de prolongation qui n'a pas réussi à faire de maître, Hugo Bélanger a marqué le but vainqueur pour le Mission en fusillade. Le gardien de Sorel-Tracy, David St-Germain, a été sublime dans la victoire des siens avec 45 arrêts. À plusieurs occasions, il a volé des buts certains à l'adversaire. Pour sa part, c'est Luc Bélanger qui était devant le filet pour le Saint-François et il a stoppé 35 lancers. Il faut souligner que le Saint-François a marqué cinq buts en avantage numérique lors de ce match.

Radio X de Québec 2 Summum-Chiefs de Saint-Jean 5

Les Summum-Chiefs ont commencé le match en lion en prenant une avance de 3-0 dans les 30 premières minutes de jeu de la rencontre. Denis Chalifoux, Mathieu Benoit et Jonathan Dick ont lancé les locaux en avant. Le Radio X a brisé la glace avec le but en avantage numérique d'Alexandre Mathieu. Toutefois, moins de 23 secondes plus tard, les Summum-Chiefs ont repris leur avance trois buts avec le troisième but de la saison de Vincent Tougas. Lors de la quatrième minute de la troisième période, Brent Blackned a réduit l'écart avec son premier filet de la saison. Marco Charpentier des Summum-Chiefs a planté le dernier clou dans le cercueil avec un but en avantage numérique. Saint-Jean a eu le dessus 43-20 au chapitre des tirs au but. Devant le filet, Olivier Michaud a remporté sa deuxième décision en autant de départs alors que Éric Fichaud (1-2) a subi le revers.

Caron et Guay de Trois-Rivières 3 Top Design de Saint-Hyacinthe 5

Après une période sans but, le Caron et Guay a ouvert la marque en fin de deuxième période alors que Guillaume Besse a déjoué Martin Villeneuve. Besse est revenu à la charge en début de troisième période avec son deuxième but du match. Le Top Design est revenu en force en marquant deux buts en 62 secondes. Mario Therrien et Craig Brunel ont choisi le bon moment pour marquer le premier but de la saison. Le nouveau venu du Caron et Guay, Brian Bansner, a redonné les devants aux Trifluviens avec son premier but dans la LNAH. Par la suite, Saint-Hyacinthe a marqué trois buts sans réplique pour se sauver avec le match et sa première victoire de la saison. Martin Gendron, Bryan Richardson et Pierre-Luc Émond ont inscrit les buts de la formation de Pierre Pelletier. Du côté des gardiens de but, Martin Villeneuve a enregistré sa première victoire de la saison en allouant trois buts sur 33 lancers à l'adversaire. Pour sa part, le gardien du Caron et Guay, Maxime Gingras a cédé à quatre reprises sur 41 lancers.


Prolab de Thetford Mines 3 CRS Express de Saint-Georges-de-Beauce 7

Michel Picard du Prolab a ouvert le pointage avec son premier but de la saison. Les locaux ont utilisé l'attaque massive pour reprendre les devants. Claude Morin, Philippe Audet et Denis Leblanc ont marqué tour à tour en dix minutes de jeu. Quelques instants plus tard, Jason Clarke a réduit l'écart de moitié alors qu'il a marqué avec un homme en plus. Toutefois, en fin de période, Kevin Cloutier a redonné deux buts d'avance au CRS Express avec son deuxième but de la campagne. En troisième période, Saint-Georges a ajouté trois buts pour assurer sa victoire. Kevin Cloutier, avec son deuxième, Dominic Soucy et Philippe Audet, également avec son deuxième but de la rencontre ont complété le pointage pour les vainqueurs. Michel Picard a répliqué pour le Prolab en troisième période. Saint-Georges a dominé 63-26 au chapitre des tirs au but. Finalement, le CRS Express a inscrit cinq de ses buts en avantage numérique. Chez les gardiens, Daniel Boisclair a signé son premier gain de la saison alors que Frédéric Henry a encaissé l'échec.

Samedi 14 octobre
Québec vs Sorel-Tracy (20 h)
Sherbrooke vs Saint-Georges (20 h 30)