Le petite télé interactive n'est pas pour bientôt
Hockey jeudi, 23 sept. 2004. 14:40 samedi, 14 déc. 2024. 12:34
MONTREAL (PC) - Le président du Canadien Pierre Boivin est devenu la semaine dernière président du conseil d'administration de Kangaroo Capital, mais contrairement à ce qu'on a laissé entendre dans un quotidien montréalais, on n'est pas à la veille de voir apparaître un petit appareil Kangaroo.TV au Centre Bell. Et pas seulement parce que le conflit de travail dans la Ligue nationale risque de durer longtemps.
"On l'a testé, a dit Boivin de ce petit téléviseur interactif. Mais on a réalisé que son utilité n'est pas évidente pour un match de hockey. Ça se déroule trop rapidement et les utilisateurs, même s'ils ont apprécié l'appareil, nous ont avoué qu'ils n'avaient pas eu l'occasion de le consulter souvent."
Boivin, qui avait déjà un rôle d'aviseur chez Kangaroo Capital, n'en croit pas moins à l'avenir du Kangaroo.TV dans d'autres sports plus pertinents comme, notamment, la course automobile qu'il est impossible de suivre au complet sur place et où il se passe tellement d'événements qui échappent à l'oeil des spectateurs. Ou encore les Jeux olympiques et le golf, où on ne peut évidemment être partout à la fois. Boivin a aussi mentionné des sports comme le baseball ou le football, où l'action est plus souvent arrêtée et les statistiques nombreuses à consulter.
Déjà impliquée dans la série Champ Car, Kangaroo Capital, une firme technologique de Mirabel, a récemment signé des ententes avec NASCAR et IMG, la principale firme mondiale de marketing sportif.
"On l'a testé, a dit Boivin de ce petit téléviseur interactif. Mais on a réalisé que son utilité n'est pas évidente pour un match de hockey. Ça se déroule trop rapidement et les utilisateurs, même s'ils ont apprécié l'appareil, nous ont avoué qu'ils n'avaient pas eu l'occasion de le consulter souvent."
Boivin, qui avait déjà un rôle d'aviseur chez Kangaroo Capital, n'en croit pas moins à l'avenir du Kangaroo.TV dans d'autres sports plus pertinents comme, notamment, la course automobile qu'il est impossible de suivre au complet sur place et où il se passe tellement d'événements qui échappent à l'oeil des spectateurs. Ou encore les Jeux olympiques et le golf, où on ne peut évidemment être partout à la fois. Boivin a aussi mentionné des sports comme le baseball ou le football, où l'action est plus souvent arrêtée et les statistiques nombreuses à consulter.
Déjà impliquée dans la série Champ Car, Kangaroo Capital, une firme technologique de Mirabel, a récemment signé des ententes avec NASCAR et IMG, la principale firme mondiale de marketing sportif.