GRANBY – Dans le cadre du lancement officiel de la saison 2014-2015, le Challenge annuel de la LHJQ a pris fin aujourd’hui au Centre Sportif Léonard-Grondin de Granby avec la présentation de trois matchs.

Dans le premier match, les Condors de Kahnawake ont marqué deux buts sans riposte au premier tiers en route vers une victoire de 4-1 sur les Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe. Charles-Antoine Vigneau, Philippe Charbonneau sur une attaque massive, Deverick Ottereyes et Sammy Blacksmith dans un filet désert, ont marqué pour les Condors alors que la seule réplique des Lauréats est venue de Félix Jarry. Saint-Hyacinthe a dominé 27-26 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Francis Léonard-Mayer a enregistré sa première victoire pour Kahnawake alors que pour Saint-Hyacinthe, Nicolas Lachance et Vincent Gervais se sont partagé le travail devant le filet des Lauréats, Lachance étant crédité de sa 1ère défaite.

Dans le 2e match, les Montagnards de Sainte-Agathe ont triomphé 7-4 sur les Mustangs de Vaudreuil-Dorion. Joël Caron (2-1-3), Philippe Venne (1-1-2), Benjamin Bohémier (1-1-2), Gaël Lubwele (1-0-1), Frédéric Bergeron (1-0-1) et Alexis Roy (1-0-1), ont marqué pour les Montagnards. Cassy Drolet (0-4-4) et Mathieu Roy (0-3-3), ont également contribué à l’attaque des Montagnards. Justin Samson (2-0-2), Olivier Knight-Rouleau (1-1-2) et Samuel Landry (1-1-2), ont été les buteurs pour les Mustangs. Vaudreuil-Dorion a dominé 32-25 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Anthony Beauchamp a enregistré sa 1ère victoire pour Sainte-Agathe alors que pour Vaudreuil-Dorion, Mathieu Bélanger-Hudon et Philippe Bleau se sont partagé le travail devant le filet des Mustangs, Bélanger-Hudon étant crédité de sa 1ère défaite.

Dans le 3e match, un but de Alexandre Grandmaison à 4:25 de la prolongation a conduit les Maroons de Lachine à une victoire de 2-1 sur les Panthères de Saint-Jérôme. Philippe Dupont avait placé les Maroons en avant à 9:49 de la 1ère période avant de voir Francis St-Louis profiter d’un jeu de puissance à 2:19 de la 3e période pour permettre aux Panthères de niveler la marque et de pousser le match en prolongation. Saint-Jérôme a dominé 38-25 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Antoine Dagenais a enregistré sa 1ère période pour Lachine alors que pour Saint-Jérôme, Philippe Gingras a subi sa 1ère défaite.