Le protège-cou rendu obligatoire dans la WHL
La Ligue junior de l'Ouest a annoncé avoir adopté la règle du port obligatoire du protège-cou pour tous ses joueurs.
Cette décision est effective à compter du 3 novembre ou dès que cette pièce d'équipement sera rendue disponible à toutes les équipes.
« Tous les joueurs de la WHL devront porter le protège-cou en tout temps lorsqu'ils participent à des activités sur glace, incluant les matchs et les entraînements », a précisé la ligue.
Cette décision survient en réaction au décès d'Adam Johnson, qui a été atteint par une lame de patin lors d'un match présenté en Angleterre samedi dernier.
Le protège-cou n'est pas obligatoire dans la LNH, mais il l'est dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec et celle de l'Ontario.
Hockey Canada exige également que les joueurs enregistrés auprès de son organisation qui évoluent dans les rangs mineurs ou dans les ligues féminines doivent porter cette pièce d'équipement.
Hayley Wickenheiser, adjointe au directeur général des Maple Leafs de Toronto Brad Treliving, a demandé lundi le port obligatoire du protège-cou « à tous les niveaux du hockey » après ce tragique évènement.