La première semaine de jeu de l'année 2008 prenait fin ce dimanche dans la LNAH avec un programme de trois matchs. Gaétan Royer a réussi un tour du chapeau pour guider le Radio X de Québec à une victoire de 9-4 sur le Top Design de Saint-Hyacinthe qui subit un premier revers en temps règlementaire en 12 matchs. Le Caron et Guay de Trois-Rivières a pris les commandes 4-0 en première période en route vers un gain de 6-4 sur l'Isothermic de Thetford Mines. Enfin, une poussée de quatre buts en troisième a permis aux Summum-Chiefs de Saint-Jean de disposer du CRS Express de Saint-Georges par la marque de 7-3.

À Québec, le Radio X a mis un terme à sa série de trois défaites en s'offrant rien de moins que les meneurs au classement général, le Top Design de Saint-Hyacinthe. Gaétan Royer a été le fer de lance de cette victoire de 9-4 avec une performance de trois buts et une passe.

Les joueurs obtenus dans la transaction avec le CRS Express hier n'ont pas tardé à faire sentir leur présence dans l'uniforme de Québec. David Lessard a récolté un but et deux aides et Sébastien Lafferrière un filet alors que Daniel Boisclair a réalisé 31 arrêts. Guillaume Besse (2b-1a), Chad Lacasse et Claude Morin ont complété la marque pour les X alors que Matt Amado et Jean-Yves Leroux ont récolté respectivement trois et quatre passes. De la 17e minute de la période initiale à la 7e de la troisième, la troupe de Pierre Rioux a inscrit huit buts d'affilée. Le Radio X passe ainsi de la septième à la cinquième place au classement.

Maxime Boisclair (1b-2a), Yann Joseph (1b-2a), David Desnoyers et Dominic Maltais ont riposté. Le Top Design, qui était privé des services du gardien Jonathan Pelletier, encaisse un premier revers en temps réglementaire depuis le 23 novembre. Depuis, sa fiche était de huit victoires, deux défaites en prolongation et un revers en fusillade.

À Trois-Rivières, le Caron et Guay a marqué quatre buts sans réplique en première période, en route vers un gain de 6-4 sur l'Isothermic de Thetford Mines. Mathieu Brunelle (2b-1a), David Thibeault, Guillaume Fournier, Jean-Philippe Glaude et Jean-François Labarre ont inscrit les Trifluviens au tableau. André Martineau, David Massé, Michel Massie et Yann Poirier ont répliqué pour l'Isothermic, Éric Lajoie participant à trois des buts. Les visiteurs ont terminé le match en force, marquant trois buts au dernier tiers. Si le Caron et Guay signe une troisième victoire en quatre matchs, l'Isothermic encaisse pour sa part un sixième revers de suite.

À Saint-Jean, les Summum-Chiefs ont marqué quatre fois au dernier tiers pour battre le CRS Express de Saint-Georges 7-3. Près de 100 lancers ont été décochés durant la rencontre, la formation locale ayant l'avantage 50-47 à ce chapitre. Patrick Deraspe (2b-1a), Marco Charpentier (1b-2a), Dominic Chiasson, Nicolas Corbeil, David Gosselin et Vincent Tougas ont secoué les cordages dans la victoire. La riposte a été orchestrée par Philippe Audet, Jérôme Marois, qui disputait un premier match dans l'uniforme beauceron, et André Vincent. Les Summum-Chiefs remporte une cinquième victoire à leurs six dernières sorties alors que le CRS Express encaisse un second échec ce week-end.