Dans une transaction officialisée vendredi matin, le DG du Radio X Pat Bragoli obtenait les services de Gabriel Balasescu, François Bourdeau ainsi que le redoutable pugiliste Jason Bone. En retour, l'organisation québécoise cédait au Top Design de St-Hyacinthe les droits sur Pierre-Luc Émond ainsi que ceux de Pierre-Antoine Paquet.

Pour Bragoli, cet échange venait combler divers besoins. Dans un premier temps, Balasescu pourrait pivoter un deuxième trio et s'avérer un marqueur potentiel de 40-45 points. À sa dernière saison avec le Crystal de St-Hyacinthe, il amassa 32 points dont 11 buts. Chez les recrues de la LNAH en 2005-2006, Gabriel Balasescu termina troisième chez les pointeurs. À sa dernière année au niveau junior à Lewiston, il marquait 37 buts et enregistrait 34 assistances pour un impressionnant 71 points en 65 rencontres.

François Bourdeau n'est pas un visage inconnu des partisans du Radio X. Selon Pat Bragoli, il fut un élément important lors de la conquête de la Coupe Futura en 2004-2005. François est un joueur expérimenté qui exerce une influence positive dans le vestiaire. Ce dernier a roulé sa bosse au niveau professionnel puisqu'il est passé par Johnstown et Hampton-Roads dans la ECHL, Fort Worth dans la CHL, Ashville dans la UHL, Viry en France, El Paso dans la WPHL, la LNAH à Sorel, St-Georges, St-Hyacinthe, Québec et finalement Verdun la saison dernière où il obtenait 25 points.

"Bad to the Bone!"

Finalement, le redoutable pugiliste qu'est Jason Bone fera sûrement plaisir aux amateurs de jeu robuste. Natif de Keeseekoweinin au Manitoba, Jason mesure 6'1 et pèse 210 lbs. Il effectua un stage junior à Kamloops et ensuite Sudbury en Ontario avant de faire le saut à FlinFlon dans la SJHL. C'est lorsqu'il évoluait dans la UHL à Adirondack que les Dragons de Verdun l'ont approché. Après deux saisons avec les Ice Hawk, l'énigmatique et charismatique joueur allait remporter la Coupe Futura avec les Dragons de Verdun de Michel Laurendeau. Ancien élève de Russ Amber à la boxe, Jason possède des mains rapides et aime livrer des combats de type " open " ce qui devrait charmer les partisans du Radio X cette saison. Le sympathique amérindien revenait dans la LNAH la saison dernière après s'être fracturé la main au camp de Wilkes-Barre-Scranton dans la AHL. Lors de cette rencontre il avait livré 3 furieux combats démontrant ainsi toute la fougue et la détermination qui caractérisent l'individu. Jason ' Bad to the Bone' sera certainement un élément fort populaire auprès des partisans du Radio X cette saison.

Ces trois additions viennent s'ajouter aux nombreuses signatures des dernières semaines. Lentement mais sûrement, le RadioX commence à prendre forme alors qu'un noyau de joueurs est maintenant établi à Québec.

Plusieurs dossiers sont encore en chantier et d'autres heureuses nouvelles pourraient être transmises aux partisans du RadioX dans les prochains jours.

La campagne de renouvellement d'abonnements saisonniers bat son plein, les signatures de contrat s'accumulent et le début de camp d'entraînement se pointe à l'horizon. Ça commence à sentir le hockey à Québec !