Acquis dans une transaction avec Sorel-Tracy, il sera en uniforme ce week-end

La Ligue nord-américaine de hockey a confirmé tard jeudi soir la transaction entre le Saint-François de Sherbrooke et le GCI de Sorel-Tracy. Le directeur hockey de l'équipe sherbrookoise, Jean-François Grégoire, est allé chercher du muscle avec l'homme fort Jacques Dubé qui s'amène à Sherbrooke en retour des droits sur le combatif Mathieu Ste-Marie et un choix de troisième ronde au prochain repêchage.

Ce vétéran de 31 ans n'a plus besoin de présentation. Sa feuille de route parle d'elle-même. Depuis son arrivée dans la combinaison LHSMQ - LHSPQ - LNAH, Dubé a passé 2370 minutes au cachot en sept saisons passées majoritairement avec la défunte formation du Radio X de Québec. La saison dernière, il évoluait avec le CIMT de Rivière-du-Loup et, comme par hasard, il disputera son premier match samedi soir au Centre Premier Tech face à l'équipe qui porte maintenant le nom des 3-L.

« Nous avions besoin d'un joueur de la trempe d'un Jacques Dubé au sein de notre équipe et nous sommes bien heureux de l'avoir avec nous. Il viendra prêter main forte à Simon Robidas, François Pagé, David Lacroix et Jean-François St-Laurent (qui pourait voir de l'action dans les prochains matchs). Jacques a un gros bagage d'expérience dans son rôle dans la ligue et nous allons tous en bénéficier », d'expliquer Jean-François Grégoire.

Les amateurs sherbrookois pourront voir Jacques Dubé ce dimanche alors que l'Isothermic de Thetford Mines va s'amener au Palais des sports à compter de 16 heures. La formation dirigée par Bobby Baril avait remporté ses cinq derniers matchs avant de subir un revers de 6-1 vendredi dernier à Saint-Georges. Ils ont défait les Saints par le pointage de 3-2 jeudi dernier au Centre Mario-Gosselin.

Robert Legault