Ligue nord-américaine de hockey a dévoilé la liste des personnes mises en nomination en vue du Banquet des champions du circuit qui se déroulera ce samedi à Québec. Le Saint-François de Sherbrooke a vu quatre de ses représentants qui ont été mis en nomination pour ce gala, sans compter la nomination de l'équipe au titre d'organisation de l'année.

Le directeur-gérant et entraîneur-chef de l'équipe, Daniel Bissonnette, a été mis en nomination au titre d'entraîneur de l'année. Rappelons que l'équipe sherbrookoise a terminé au troisième rang du classement général de la LNAH avec 76 points, un point de plus que le Prolab de Thetford Mines. Tout comme les joueurs de la formation, Daniel Bissonnette a travaillé fort tout au long de la saison pour former cette équipe qui en a surpris plusieurs par son caractère et l'effort constant de tous les membres de l'équipe. Les autres entraîneurs en nomination sont Guy Chouinard, du Prolab de Thetford Mines, et Françis Breault, du Cousin de Saint-Eustache.

Il y aura de la compétition au titre de joueur le plus utile à son équipe alors que le gardien Luc Bélanger et les attaquants Wes Goldie, du Mission de Sorel-Tracy, et Alexandre Tremblay, du Radio X de Québec sont en nomination. Bélanger a disputé 47 rencontres avec un total de plus de 2627 minutes devant le filet des siens. Il a conservé une moyenne de buts alloués de 3.08 et un pourcentage d'efficacité de .907. Les statistiques de Wes Goldie, avec ses 57 buts, et Alexandre Tremblay, 50 buts et 36 passes en 59 matchs, sont à considérer aussi.

Jean-Michel Daoust et Mathieu Dumas sont en nomination chez les meilleurs joueurs recrues à l'attaque et en défensive. Le premier s'est distingué avec une production de 8 buts et 15 passes en 24 matchs alors que Mathieu Dumas a bien fait à sa première saison dans la LNAH avec 19 points en 58 matchs. Les autres joueurs en nomination sont Pierre-Luc Émond, du Caron et Guay de Trois-Rivières, et Jérôme Marois, du Radio X de Québec, à l'attaque ainsi que Patrick Mbaraga, du Caron et Guay de Trois-Rivières, et Jonathan Gauthier, des Chiefs de Laval, en défensive.

Pour compléter le tout, deux joueurs du Saint-François pourraient se retrouver parmi l'équipe d'étoiles du circuit Gaudette. Le défenseur Ted Laviolette et le gardien Luc Bélanger pourraient être sélectionnés lors de cette soirée.

Les dirigeants du Saint-François sont, évidemment, fiers d'avoir autant de personnes mises en nomination pour ce gala méritas de la LNAH. Le président de l'équipe, Raymond Lemay, a souligné « l'effort constant de tous les membres de l'organisation au cours de la saison 2004-2005 et nous souhaitons que nos personnes qui sont en nomination ramèneront le plus de titres possible à Sherbrooke. »

Il sera intéressant de voir le dévoilement des différents récipiendaires lors de cette soirée de fin de saison ce samedi soir à Québec. Qui sait ce qui pourrait se produire lors de cette soirée? Les réponses ce samedi à Québec.

Robert Legault, Saint-François de Sherbrooke