Le surprenant Saint-François de Sherbrooke continu sur son élan. Devant plus de 3300 spectateurs, il est demeuré invaincu à domicile en faisant des Chiefs de Laval sa cinquième victime dans un gain de 6-1. Survolté en attaque, le Saint-François a décoché 57 lancers. Un autre match était à l'affiche ce jeudi dans la Ligue de hockey senior majeur du Québec (LHSMQ), alors qu'une autre équipe qui connaît de bons moments, les Prédateurs de Granby, a eu raison du Mission de Saint-Jean 7-3. James Desmarais a réussi un tour du chapeau dans ce troisième gain consécutif des Prédateurs sous la férule de Sergio Momesso.

À Saint-Jean, les Prédateurs de Granby ont savouré une troisième victoire de suite lorsqu'ils ont pris la mesure du Mission au compte de 7-3. L'entraîneur Sergio Momesso demeure ainsi invaincu depuis qu'il a pris les commandes de l'équipe. Granby rejoint donc Saint-Jean et Laval au troisième rang de la section Ouest. Les trois équipes totalisent huit points en huit parties.

À l'offensive, James Desmarais s'est distingué avec un tour du chapeau. Corey Holland a pour sa part enfilé deux buts. Ted Laviolette (1b-2a) et Mike Henderson ont complété alors que Santino Pellegrino a amassé trois aides. Le Mission a répliqué par l'entremise de François Drainville, Dominic Maltais et Aaron Boh. Les Prédateurs menaient 7-1 avec deux minutes et demie à jouer.

Les deux équipes ont marqué deux fois avec l'avantage d'un joueur. Saint-Jean a déployé son attaque à cinq à 12 reprises, soit exactement le double de Granby. C'est le Mission qui a eu l'avantage au chapitre des lancers, 36-24. Marc Delorme a gardé les buts durant la première moitié du match pour les Prédateurs, avant de faire place à Leeor Shtrom. Ce dernier est responsable des trois buts, sur un total de 17 lancers.

André Racicot a débuté devant la cage du Mission. Mais après quatre buts sur 11 tirs, il a été remplacé par Murray Cobb à 9:10 de la deuxième. Le match a été ponctué de sept combats: le nouveau des Prédateurs Mike Varhaug avec Dean Mayrand, Michael Lanthier face à Guillaume Richard, John Hewitt contre Dan Tice puis face à Mayrand, Corey Holland avec Richard, John Murphy contre Christian Sbrocca et Jonathan Guering avec Tice.

À Sherbrooke, dans un amphithéâtre bondé de 3345 spectateurs, le Saint-François est demeuré invaincu à domicile en triomphant par la marque de 6-1 sur les Chiefs de Laval. Le Saint-François remporte une quatrième victoire de suite, une cinquième au Palais des Sports Léopold-Drolet. Il prend ainsi une avance de deux points au classement de la section Ouest.

En marquant deux buts en l'espace de 20 secondes dès la deuxième minute du dernier tiers, le Saint-François portait soudainement la marque à 4-1. Éric Pouliot (2b-1a), Simon Robidas, Trevor Jobe, Michaël Côté et Charles Poulin ont touché la cible dans la victoire, Steve Vandal contribuant avec trois aides. Les visiteurs avaient pourtant pris les devants à 3:05 de la deuxième grâce à Brian Richardson. Sherbrooke a compté trois fois en 13 supériorités numériques, Laval étant blanchie trois fois en pareilles circonstances.

Le Saint-François a décoché l'impressionnant total de 57 lancers, dont 26 uniquement en troisième période, où quatre buts ont été inscrits par les gagnants. Luc Bélanger a repoussé 20 tirs du côté de Sherbrooke. Pour Laval, Steve Vézina avait bloqué les 18 tirs de la première période, mais il a finalement cédé à cinq reprises sur un total de 46 lancers. François Veilleux lui est venu en relève.

Josh Dobbyn, du Saint-François, s'est bagarré avec Craig Martin puis contre Mathieu Raby, le nouvel arrivé Jason Rushton a affronté Hunter Lahache, Glen Kjernisted s'est mesuré à Jay Banach et à Mike Bajurny, alors que Simon Robidas a fait face à Jesse Rezansoff.

Prochains matchs

Vendredi

Sherbrooke à St-Hyacinthe à 20h00
Sorel à Laval à 20h00
St-Jean à Granby à 20h00
Saguenay à Trois-Rivières à 20h00
St-Georges à Verdun à 20h00
Thetford Mines à Québec à 20h30
Pont-Rouge à Rivière-du-Loup à 20h30

Samedi

Verdun à Saguenay à 19h30
Trois-Rivières à St-Georges à 20h00

Dimanche

Granby à Pont-Rouge à 19h00
Rivière-du-Loup à Sorel à 19h00
Sherbrooke à Laval à 19h30
St-Hyacinthe à St-Jean à 19h30
Québec à Thetford Mines à 19h30

Discipline

Jason Boily, des Chiefs de Laval, a reçu une suspension automatique de trois matchs pour une agression physique envers un officiel commise dimanche à Laval. Son coéquipier Stéphane Figliuzzi a quant à lui été suspendu automatiquement un match pour double-échec. Figliuzzi a purgé sa sanction ce soir à Sherbrooke. Un avertissement a été servi à un autre joueur des Chiefs, Mario Joly, pour coups de poing.