Le 4e match du tournoi à la ronde du Saint-François de Sherbrooke en sera un de quatre points ce jeudi soir à l'aréna L.P. Gaucher de Saint-Hyacinthe. L'équipe sherbrookoise se doit de gagner pour s'éloigner de Laval et rejoindre Sorel et Saint-Hyacinthe.

Dans les faits, un 2e triomphe en séries éliminatoires et le club de Daniel Bissonnette serait de retour au plus fort de la course pour les quatre clubs qui pourraient se retrouver dans les demi-finales. En l'emportant jeudi, le Saint-François aurait la même fiche de deux victoires et deux défaites que le Cousin.

Le Saint-François a été battu trois fois en saison régulière à l'aréna L.P. Gaucher de Saint-Hyacinthe. L'équipe de Daniel Bissonnette a accusé des revers de 4-0, 5-4 en prolongation et 5 à 3 en saison sur la glace maskoutaine.

Daniel Bissonnette ne s'attend pas à de gros changements pour le match à Saint-Hyacinthe ce jeudi soir. Assurément Luc Bélanger sera devant le filet pour un 4e match de suite en séries 2004. En défensive, aucun changement avec les duos Betik/Macek, Robidas/Newans et Dugal/Latour et à l'offensive, Jordan Trew ou Chris Greene remplacera Charles Poulin. Josh Dobbyn sera à nouveau en poste à la place de Chad Nicholson.

Le centre Charles Poulin pourrait effectuer un retour au jeu mardi prochain à Verdun face aux Dragons et il pourrait en être ainsi de l'attaquant Chad Nicholson. Leur cas est évalué au jour le jour par la thérapeute Andréanne Rodrigue.

Le match de ce jeudi soir à l'aréna L.P. Gaucher de Saint-Hyacinthe sera présenté à compter de 19h30 et le match pourra être entendu sur les ondes de CFAK, la radio universitaire du 88,3 FM, à compter de 19 heures avec les Steve Bazinet, Pélo et Jean-François Rail. Il pourra aussi être entendu sur le site Internet du Saint-François au www.lesaintfrancois.com .

Le Rapido de l'Estrie

Le président de la LHSMQ, M. Michel Gaudette, sera l'invité pour l'entracte de 15 minutes après la première période ce jeudi soir depuis l'aréna maskoutain. Il répondra aux questions des animateurs Steve Bazinet et Jean-François Rail.

Parlant d'invités, le directeur général du Cousin de Saint-Hyacinthe, et aussi le président des gouverneurs de la LHSMQ, Michel Dorais sera l'invité des animateurs du 88,3 FM après la 2e période de jeu.

Le Cousin a triomphé dans 18 de ses 26 derniers matchs à l'aréna LP Gaucher en 2003-2004 et 21 fois en 26 sorties la saison dernière (2002-2003). Devant son fidèle public maskoutain, l'équipe de Francis Breault présente l'un des meilleurs dossiers de la LHSMQ en deux ans avec une fiche éloquente de 39 gains et de seulement 13 revers en 52 matchs.

Le Saint-François présente maintenant un dossier de 0,500 avec Daniel Bissonnette à la barre de l'équipe depuis qu'il a succédé il y a un mois au Windsorois Serge Dubois. Une fiche de deux gains et un échec en tris matchs au Palais des Sports Léopold Drolet et de trois victoires et quatre défaites en sept joutes sur les glaces adverses.

Après le match de ce jeudi soir à Saint-Hyacinthe, le Saint-François sera au repos quatre jours et ne disputera son prochain match que mardi le 16 mars en visitant les Dragons à Verdun avant de clôturer le tournoi à la ronde le mercredi 17 mars au Palais des Sports de Sherbrooke avec la visite du Mission de Saint-Jean.

Gilles Péloquin, Saint-François de Sherbrooke