TORONTO - Le chiffre six est le chiffre magique de la Ligue nationale de hockey féminin et le nom de l'équipe d'expansion à Toronto.

La LNHF a dévoilé mardi le nom, le logo et les couleurs de sa sixième équipe, alors que le circuit se dirige vers sa sixième saison. Le logo forme les lettres T et O, ainsi que le chiffre 6 en rouge. On retrouve au coeur du 6 noir une feuille d'érable dorée.

Le nom a été choisi à la suite d'un sondage en ligne effectué peu de temps après l'annonce le mois dernier que la LNHF ajoutait une première équipe canadienne. Il fait référence à l'un des surnoms de Toronto associé à ses codes régionaux, le 416 et le 647, et qui a été popularisé par le chanteur Drake. Il représente aussi le nombre de joueuses sur la patinoire pour chaque équipe.

« Nous voulions une marque de commerce audacieuse, propre et moderne pour l'équipe, le sport et la ville, » a dit la présidente du Six, Tyler Tumminia.

Les autres formations de la LNHF sont basées à Boston, Monmouth Junction, au New Jersey, Danbury, au Connecticut, Buffalo et Saint Paul, au Minnesota.

La saison 2020-21 de la LNHF doit commencer vers la mi-novembre.